19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 15:42
Col du Vay et Col du Merlet, depuis la Bourgeat Noire

Super journée d'entraînement avec mon Den's, avec en ligne de mire pour lui l'Echappée Belle et pour moi l'ARWS aux US... Ce parcours est un régal pour les yeux, mais côté entrainement c'est mieux pour Den's que pour moi, car ce n'est pas vraiment roulant... du hors sentier pour la descente du Col du Vay sur les lacs, et du presque hors sentier pour la montée à la cabane du Vay, par un itinéraire bien sauvage.

Du beau Belledonne...

Départ : la Bourgeat Noire

Itinéraire : Prendre le sentier en direction du refuge de l'Oule, puis vers l'altitude 1530 environ, au niveau d'un petit poteau en bois, prendre la sente à gauche, traverser la ravine puis suivre les discrètes marques bleues our monte dans les pentes herbeuses et rejoindre le chalet du Vay. Remonter le vallon à droite et rejoindre le col du Vay. Basculer et descendre sur le lac supérieur où on retrouve un sentier balisé jaune pour continuer à descendre le vallon.

AR à droite pour rejoindre le refuge puis le Col du Merlet.

Continuer à descendre le vallon, puis le raidillon de Tire Queue et rejoindre petite piste. Prendre à gauche et remonter jusqu'au Praillet. Continuer à gauche et descendre  à l'Aup Bernard. Descendre à droite et rejoindre la Bourgeat Noire.