12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 19:19
Lac des Pisses (2515m), en boucle par le lac de Jujal

Vacances dans le Champsaur... et on reste quelques jours dans le coin d'Orcières Merlette. Alors bien sûr, Prapic et le Lac des Pisses est la classique du coin, le must, l'incontournable. Pas la grande forme, je trouve le tour assez long, mais cela ne m'empêche pas de profiter du panorama grandiose, et des sentiers superbes... et bien sûr j'adore le balcon de Roche Rousse!

Départ : Parking juste avant Prapic

Itinéraire : Prendre la route jusqu'à Prapic, puis le chemin à gauche dans le village et monter sur la piste puis le sentier jusqu'au Lac des Pisses. Continuer le sentier qui devient balcon et passe sous Roche Rousse et rejoint les petits lac Jumeaux. Juste avant le lac des Sirènes couper par la piste à gauche et rejoindre le joli sentier de descente jusqu'au lac de Jujal. Passer le petit collet verdoyant (panneaux jaunes) et descendre sur le chalet Joubert (intersection, panneaux jaunes). Prendre le sentier balcon  gauche et descendre sur Prapic.