21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 14:16
Les Hauts Plateaux du Vercors, du Pas de l'Essaure (1701m) au Pas des Bachassons (1913), depuis Chichilianne

Dernière grande sortie avec mon Den's... pour un magnifique tour sur les Hauts Plateaux du Vercors. Grandiose. Petit loupé au Pas des Bachassons : croyant bien connaître je ne sors pas la carte, et on enquille sur la descente, sauf que pour rentrer à Chichilianne au plus court, on avait prévu de rentrer par le Pas de la Selle puis le col de l'Aupet.

Bon, pas grave, on en est quitte pour une bonne rallonge, pour remonter au col de l'Aupet par son versant nord... au moins on a rentabilisé la journée!

Départ : Chichilianne

Itinéraire : Traverser Chichilianne, à l'église prendre la rue en direction de l'Essaure puis le chemin qui monte à droite. Monter au Pas de l'Essaure. Au col, prendre à droite et rejoindre le refuge des Chamailloux. Monter à gauche, puis juste après le petit raidillon prendre à droite le sentier cairns du PAs de l'Ours pour rejoindre la Jasse de Peyre Rouge. Continuer sur le chemin herbeux puis couper pour rejoindre le vallon de la Plaine de la Queyrie. Remonter le vallon verdoyant à droite, rejoindre le Pas des Bachassons. Descendre jusqu'à intersection avec piste. Remonter à droite et rejoindre le Col de l'Aupet. Basculer et descendre sur la Richardière puis rejoindre Chichilianne.