16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 19:10
Pic de Gleize (2161m), depuis la station de Laye

Evidemment un grand classique que ce Pic de Gleize, mais quelle merveille! Et la vue sur le Dévoluy depuis tout là haut vaut le voyage! Petit tour matinal pour moi, programme chargé de vacances oblige, puisqu'il faut être rentrée à 10h pour emmener la petite troupe à l'accrobranche... Tant mieux, comme ça j'évite de trop traîner en chemin! En partant de la station de Laye (ou comme moi juste 50m au-dessus), le parcours est vraiment top, je me régale...

Départ : petite piste juste au-dessus de la station, que l'on prend à gauche sur la route 300m avant d'arriver à la station (direction les Boissets)

Itinéraire : Prendre le sentier qui monte en direction de la Cuque. Continuer à suivre cette direction, à droite aux 2 intersections, puis à gauche à l'intersection suivante. Après un court passage de piste, on reprend un joli sentier jusqu'à une intersection. Prendre à gauche en direction du Pic de Gleize pour une belle traversée. Monter ensuite (panneaux jaunes) à droite, rester sur le sentier principal (n°15) et rejoindre le sommet.

Continuer tout droit sur la crête (un peu aérien mais pas de difficulté) plein sud pour descendre par le sentier n°16 jusqu'au sentier emprunté à l'aller. Rejoindre le sentier balcon jusqu'à l'intersection. Continuer tout droit, puis à l'intersection suivante descendre à droite, puis encore à droite direction la Cuque. Dans la piste de ski, quitter le sentier pour descendre à gauche et rejoindre une petite piste. Prendre à droite pour retrouver le départ.