21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 19:29
Col de la Vache (2534m), depuis le Rivier d'Allemont

Grand beau temps, ouf après ce début septembre bien froid et pluvieux... et bien envie de profiter de Belledonne... Les lacs des 7 Laux sont une splendeur, et la montée au col de la Vache superbe, avec sa petite couche de neige fraîche... Je m'arrête tout le temps pour prendre des photos et profiter du paysage... c'est trop beau pour une sortie d'entraînement! Et un bouquetin par ici, et un autre par là...

Magique, sauvage...

Du coup au Pas de la Coche, je continue quelques mètres sur le balcon en direction de la Brèche Fendue, et puis je me ravise, le timing est trop serré, je dois redescendre directement sur le Rivier par le GR....

Départ : Rivier d'Allemont

Itinéraire : Prendre la route en direction du Col de la Croix de Fer pour environ 1,5 kms. Prendre la piste / route à gauche (gros rocher avec indication 7 Laux), puis prendre le sentier (panneau) qui monte en direction du refuge des 7 Laux. Le sentier atteint un premier petit lac, puis le Lac de la Sagne, le Lac de la Corne, le Lac Jeplan et enfin le Col des Sept Laux, surplombant le Lac du Cos.

Prendre à gauche sur la cabane, puis monter le long du ruisseau de la Vache jusqu'au Col de la Vache (balisage, cairns).

Basculer et descendre de l'autre côté. En suivant le sentier, rejoindre un aplat sous le Pic du Pin puis traverser le ruisseau des Combes et rejoindre une intersection. Continuer en traversée à droite jusqu'au Pas de la Coche et son petit lac.

Descendre à gauche en suivant le GR549 pour rejoindre le Rivier d'Allemont.