Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 14:49
Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine

Voilà, après la finale ARWC aux Etats-Unis pour moi, et l'Echappée Belle pour Den's, on enchaîne illico presto avec quelques jours de vacances en famille -Trafic dans les Aravis... De belles balades familiales et aussi quelques sorties courtes en solo.

On commence par le plateau des Glières, un peu trop fréquenté à notre goût, mais magnifique. On se pose à la plaine de Dran. Petit objectif de l'après -midi pour moi : la belle Pointe Puvat, sans difficulté si ce n'est qu'en descendant sur le col de la Buffaz, je vois et j'entends les patous près du troupeau de moutons... et ça les patous, j'aime pas! 

Petite coupe  dans la pente raide herbeuse à gauche en hors sentier donc pour éviter le chalet (et les patous) et retrouver un sentier de traverse un peu plus bas, puis le gros sentier qui remonte aux Auges.

Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine
Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine

Départ : parking de la plaine de Dran, terminus de la petite route à droite 2,5 kms avant le col des Glières

 

Itinéraire : Ne pas prendre la piste, mais prendre le chemin qui traverse le pré des vaches (barrière) en direction du Paccot. Traverser le ruisseau, et au niveau de la maison, prendre le sentier qui monte (barrière) à gauche de la maison et rejoint la ferme des Mouilles. Continuer à droite par la piste, puis à l'intersection (panneaux), prendre le sentier à droite dans le pré qui monte pour rejoindre une piste au-dessus d'un chalet. Continuer sur la piste à gauche et rejoindre le Plat du Loup (intersection, panneaux). Prendre à droite le sentier qui monte en traversée et rejoint le Col de l'Ovine.

AR à gauche pour la Pointe de Puvat.

Continuer sur le sentier en traversée jusqu'au chalet de la Buffaz. Prendre à gauche la sente qui descente la pente herbeuse puis traverse pour rejoindre un gros chemin carrossable mais agréable. Remonter à gauche jusqu'au hameau des Auges. Continuer sur le chemin à gauche jusqu'au replat puis redescendre sur le Plat du Loup. Continuer à descendre à droite pour rejoindre directement les Mouilles puis reprendre l'itinéraire emprunté à l'aller pour rejoindre la plaine de Dran.

Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine
Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine
Pointe de Puvat (1909m), par le Col de l'Ovine

Timing : 2h15

D+ : 850m

Distance : 16 kms 

Carte : 3430 ET La Clusaz Grand Bornand

Massif : Bornes- Aravis

Qui? : toute seule

Cote d'amour :  ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche