8 mai 2018 2 08 /05 /mai /2018 13:37
Le Suillet (1323m), par la Crête de la Garde, depuis Trescléoux

Début de petites vacances ou très grand we en traditionnel Trafic avec les enfants... De petites sorties donc, mais dans des coins superbes, et pour commencer avec cette halte dans le Buech, à Trescléoux. Magique Buech, on n'est jamais déçu, et voici une belle succession de singles...

Départ : aire de jeux de Trescléoux

Itinéraire : Prendre la passerelle, traverser le village de Trescléoux et prendre la 1ère rue à droite. Continuer à droite, et juste avant le pont, prendre le sentier à droite qui longe le torrent puis traverse pour s'élever en direction du Rocher Pointu. A l'intersection, continuer à gauche, puis à l'intersection suivante laisser le Rocher Pointu à droite pour continuer tout droit vers la crête de la garde. Au Col, petit AR à gauche pour aller au sommet de la Garde, magnifique.

De retour au col, continuer tout droit vers la Table des Bergers. Petit AR superbe au Suillet en suivant le GR 946 sur la crête. De retour à la Table des Bergers descendre à gauche en direction des Naysses. Au collet petit AR possible au Rocher Pointu, sinon continuer la descente dans le petit vallon. A la piste, il est possible de prendre le sentier du moulin à droite pour rapide le quitter en hors chemin pour rejoindre l'aire de jeux quelques mètres plus bas.