24 août 2020 1 24 /08 /août /2020 19:25
Pic Queyrel ou Queyron (2435m)

Magnifique parcours au milieu des Roches en traversée sur la crête du Pic Queyrel! Pas vraiment une surprise, puisque je me souvenais bien de ce sommet magnifique du Champsaur, mais une belle régalade tout de même, et le départ depuis le Lac de Barbeyroux est parfait (y compris pour les enfants !)

Départ : Lac de Barbeyroux, atteint par une piste peu commode depuis Les Payas / St Bonnet en Champsaur

Itinéraire : Monter par le sentier qui part au-dessus du lac, sur la verte colline, passe devant une croix puis rejoint un chemin. Prendre à droite en direction de Champ Fourrier / Chaillol jusqu'à l'intersection. Monter à gauche le joli sentier en lacets et rejoindre le sentier balcon GR50. Prendre à droite jusqu'à l'intersection, puis monter à gauche jusqu'au Col du Viallet. Quitter le sentier pour prendre à gauche la sente principale (marques blanches) qui suit globalement la ligne de crête (petit passage rocheux) et rejoint le sommet.

Rejoindre le 2e sommet 100m plus loin, puis descendre nord/ ouest, en suivant les cairns, pour rejoindre le Col de l'Escalier. Descendre à gauche le joli sentier balcon puis en grands lacets dans le Bois de Barbeyroux. Continuer à descendre à droite  l'intersection jusqu'à déboucher sur une piste. Prendre à gauche (légère remontée), puis suivre à droite la piste herbeuse (balisage jaune) et déboucher sur l'intersection de l'aller. Descendre à droite jusqu'au Lac.