13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:22

P1040108Journée comme on les aime, avec la famille Juju-Céline, et David-Sophie.

Charande-Pas de Bellecombe

ça démarre par un très joli tour avec Juju et David, sur les superbes Crêtes de la Molière et avec en clou de la sortie, le single du Pas de Bellecombe pour redescendre.

Départ : Stade de Neige de la Sure.

Itinéraire : On prend la route forestière jusqu’à Font Chaude. Montée raide à gauche pour rejoindre les Crêtes de la Molière au niveau de Plénouze.

Très belle partie sur la crête avec de belles petites montées raides. On passe par Charande, et on continue jusqu’au Pas de Bellecombe.

La descente est vraiment magnifique. Au croisement continuer par le sentier balcon à gauche. Traverser la petite route forestière et prendre en face le single qui continue avec de très belle épingles jusqu’à une piste. Prendre le petit pont de bois à droite et descendre à côté de la cascade.

Pour rejoindre le parking , aller au Bouchet, puis prendre la petite route qui passe par Eybertière, Villeneuve, et la piste jusqu’aux Ronins. Suivre le joli chemin en pelouse jusqu’à l’Achard. Finir par la route pour rejoindre le Stade de Neige.

P1040112D+ : 750m

Timing : 3h

Carte : 3235OT Autrans

Cote d’amour : ♥♥♥♥

Bois Claret - de Autrans à Méaudre

Après le pique –nique à la Cascade du Bouchet avec les 2 familles, on repart en VTT avec Matéo et Simon. Petite boucle en passant par Echarlière. On traverse la route et on prend la montée raide jusqu’aux Trois Chemins.

Les enfants nous laissent là, et on continue avec Céline et Sophie dans le Bois Claret pour une jolie petite boucle.

P1040122Au croisement on prend à gauche jusqu’aux Colombets. On traverse la D106 et on prend en face le petit single (non carté) qui remonte dans la prairie. On rejoint la Bourrière, les Aguiards, les Girauds et on arrive au Coin.

On traverse la route et on suit le chemin balisé de l’autre côté de la route jusqu’à Méaudre. On traverse le plateau et on remonte au niveau des Chaberts pour rejoindre le Bois Claret.

On prend à gauche au croisement pour monter dans le bois. Plusieurs montées raides dans le bois jusqu’aux Alliés. On redescend à gauche et on rejoint Méaudre par la piste,  puis on revient au Bouchet.