Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 13:37

Forcément, pour l'instant je ne peux que dire que je suis déçue et franchement frustrée. C'était un objectif majeur de la saison pour moi, et on avait une super équipe avec Seb, Thomas et Benj. Malgré deux nuits très courtes, (la 1ère dans un formule 1 très bruyant à Montpellier, avec l'équipe X-Bionic qui avait eu la gentillesse de venir me chercher sur la route, et la 2e nuit sur l'aire prévue par l'organisation, malheureusement à 100m d'une salle de fête où il y avait karaoké), j'ai bien les crocs au départ du raid. 

 

On part en 5e ou 6e position, puisque c'était notre place à l'issue du prologue de la veille : un trail en relais 2 par 2, sur un parcours étouffant (montée / descente du Roc Nantais) de 450m de D+. Seb arrive rouge cramoisi pour nous donner le relais, et avec Benj on se donne pour objectif de ne pas perdre de place car devant il y a un petit trou de 2-3min donc ça parait difficile d'en gagner. J'ai la tête qui bouille, ca m'inquiète pour le lendemain, mais on gère, et dans la descente on se dit que l'objectif est atteint. Aïe, on n'a pas vu l'équipe de tchèques débarquer à toute allure pour nous griller 300m avant l'arrivée.

 

Bien sûr, comme d'hab, ce prologue n'a que très peu d'importance, et dès la 1ère section il est vite oublié puisqu'on se retrouve avec les Quechua et Chaud Patates... Malgré un portage un peu dur mais heureusement pas très long, la section roule bien et c'est agréable de démarrer un raid sans se mettre dans le rouge. On arrive sur la CO, beaucoup plus longue que prévue, et la chaleur devient bien prenante. Benj est royal en orientation et on arrive au CP sans encombre.

 

On enchaîne alors avec la section VTT suivante. Roulante, avec quelques belles descentes, je me fais vraiment plaisir, surtout que visiblement je souffre moins de la chaleur que mes équipiers.  

On met plus de temps que prévu sur cette section, et la fin est un peu laborieuse pour Benj qui a un gros coup de moins bien. Avec Seb on le tracte pour le dernier portage et il arrive à l'assistance pas bien du tout.

Tellement pas bien qu'il vômit et est incapable de boire / manger...

 

On repart tout de même pour le trail en mode élastique, on alterne avec Seb, puis on fait le petit train mais Benj s'écroule à chaque balise et on commence à vraiment s'inquiéter. 

On arrive enfin à Roquefort, pour une nouvelle pause. Cette fois-ci on décide de faire une pause d'1h30 en espérant qu'il se remette et puisse enfin boire et manger. Mais rien n'y fait, même si Benj essaie de repartir on est bien obligé de se rendre à l'évidence : il a pris un très gros coup de chaud et ça devient dangereux pour sa santé de continuer.

On appelle nos assistantes adorées, et l'orga : visite du médecin, perfusion et hôpital pour Benj qui en sort heureusement quelques heures après.

et donc abandon de l'équipe Raidlight...

 

A J+2, finalement je relativise un peu cet abandon : c'est vrai que c'est dur sur le moment, mais finalement en voyant le raid se dérouler, je me dis que c'était peut-être le bon raid sur lequel il pouvait nous arriver un abandon : visiblement l'orga a prévu un parcours trop long, et les barrières horaires ne sont pas atteignables sans shunt, même pour les équipes de tête, ce qui rend tout de même la course un peu aléatoire...et puis l'orage qui fait que la course est arrêtée...

Bon en tous cas, bravo aux équipes qui se sont accrochées jusqu'à la fin!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche