Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 18:29

DSC00520Après notre belle sortie au Rognolet, nous sommes encore bien attirés par le massif de la Lauzière…. Et le Bellacha est un sommet majeur de la chaîne, plus accessible par le versant de la Tarentaise que par son accès  depuis la Maurienne…

C’est donc reparti avec Manu pour la petite route du col de la Madeleine, avec un départ depuis le hameau du Biolay.

 

DSC00533

Malheureusement, l’approche par la petite route jusqu’à la combe du Villard est un peu longue… Et après le verrou de la combe, on retraverse encore à droite vers le nord avant de rejoindre les belles pentes du mont Bellacha…

Bref pas aussi ‘optimisé’ en terme de ski qu’au Rognolet… La vue est néanmoins superbe, et le coin bien plus sauvage… Au Bellacha nous sommes seuls pour admirer les Alpes, et le point de vue depuis ‘l’œil de la poule’ est grandiose…

  DSC00544

Départ : Biollay, hameau que l’on atteint par une petite route après Bonneval (route du col de la Madeleine)

Itinéraire : On suit la route jusqu’au Gelon, et on remonte la combe du Villard par la rive gauche. On passe le verrou pas très commode (quelques bouts de traversées au-dessus des petites falaises) et on débouche sur le replat des Pissus.

DSC00540

 

 

On traverse au Nord et on monte le court raidillon, puis les pentes  tranquilles sous le Mont de la Perrière. Encore une petite traversée avant de rejoindre la pente sommitale du Bellacha.

 DSC00548

D+ : 1200m

Carte : 3432 ET Albertville

Massif : Lauzière

Shashahani Beaufortain Lauzière H6 p .214

Cote d’amour : ♥♥♥

DSC00552

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche