Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 23:00
P1030861C'était pas la peine d'aller en Italie :  les plus beaux singles on les a chez nous! On cherchait le tour parfait, le voilà, c'est dans le Lubéron, et il en sort de partout (des singles).

Départ : Lourmarin

On monte sur la piste des Cavaliers, 8km jusqu'au collet alt 880m, avec des pédales auto, pas de pb ça monte bien!
Descente sur Seguin par le GR9, très bien au début, un peu décevant ensuite. On prend à droite le long de l'Aiguebrun, sentier superbe sous les falaises. On remonte jusque Sivergue, magnifique petit hameau qui vaut le détour. En plus la montée (courte) est marrante.
P1030876



On redescend vers l'Aiguebrun par le sentier balisé au début puis la variante pointillée sur la carte quasiment à flanc, superbe.

On traverse l'Aiguebrun et on rejoint le sentier balisé en face qui remonte (ça passe presque sur le vtt) et passe à côté de Salens.
Au 1er croisement, on prend à gauche et on rejoint le centre équestre la Brémonde par des singles super ludiques sur le plateau, un régal.
P1030881


On récupérère le GR9 et on fait la petite boucle pour aller à Buoux, puis la 2e boucle pour aller au château.

On suit alors le balisage jusqu'à Bonnieux, en passant par les Tourrettes (très beau single), Bois Sauvage (encore très beau single) et le Ravin de Sigrié.

A Bonnieux, on monte les marches (si si sur le vélo!), on passe par un petit single en haut du village, on rejoint les Blayons, un tout petit peu de route et à la Garenne on récupère le chemin balisé, très sympa qui monte en single jusqu'à Bertet. Un peu de piste sympa pour arriver sur la butte de Cap de Serre.

P1030882C'est maintenant le clou du tour : le GR97 du vallon du Bon Dieu est absolument fabuleux.

A refaire, avec les copains.

D+ : 1700m
Timing : 6h

VTopo Bleu Provence Nord : combinaison des tours n°11 et 12 + détour par Sivergue
Cartes : 3243OT Lourmarin et 3243OT Apt
Cote d'amour : ♥♥♥♥♥
P1030883

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Lubéron
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche