6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 14:12

P1040713Voici un petit tour original, pas long du tout, et pourtant on a l'impression d'une vraie sortie en montagne... Il faut dire que la vue est magnifique, la Meije, la Muzelle, le Grand Galbert... Il a neigé hier, l'Etendard et le Pic Bayle sont encore plus beaux.

Comme quoi, le secteur d'Allemont / Oz et la vallée de l'Eau de l'Olle rengorge de possibilités... et pas seulement à skis!

Départ : parking de la Traverse, hameau au-dessus d'Allemont

Itinéraire : Continuer la rue qui prolonge le parking, et récupérer en bout de rue le chemin qui part à droite en direction des Chalanches. Très joli chemin balcon, avec de temps à autre des petites montées raides, mais tout passe en courant.

P1040702A la bifurcation, continuer à droite en direction des Chalanches. Le sentier monte en lacets réguliers, il y a 500m de D+ à faire jusqu'à la jolie petite cabane des Chalanches.

Possibilité de monter à la montagne des Pisses (2243m) juste au-dessus de la cabane, mais pour aujourd'hui un petit tour sera bien suffisant...

Resdescendre par le petit sentier en direction de la Traverse. Quelques lacets et il devient balcon. Puis il reprend une descente plus franche. Suivre toujours la Traverse aux différentes intersections.