Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 16:14

P1000483Changement d'équipiers, cette fois-ci je pars avec Nelly, Audrey et Benj pour ce très chouette tour au départ du gite, vers la station de Chabanon. Du coup, pour la descente, on s'offre une très belle descente de VTT conçue par la station, toute en virages relevés.

 

La montée est rude ensuite, mais avec l'option prise, on arrive au sommet de la Plane sans portage (100m de poussette). Et la descente du sommet de Chabanon est également très belle, mais si on a un peu de mal à la trouver au départ.

 

 

Départ : gite de Cubertin, au-dessus d'Auzet

 

P1000486Itinéraire : Prendre la piste qui monte au-dessus du gite au nord, et après les baraques du Lauzerot, continuer par le chemin à droite en direction de Négron. Continuer tout droit au collet, passer la ferme de Négron et remonter sur le Plateau d'Iroire.

 

Juste au début du plateau, dans le virage, quitter la piste et prendre le chemin à gauche plat puis descendant en direction de Ganiayes. Il croise un sentier balisé jaune et itinéraire VTT que l'on prend à gauche. Suivre le balisage jusqu'à la route. Prendre à gauche et dans le large virage, sous les bâtiments, récupérer le sentier de descente VTT de la station, excellent, qui descend jusqu'à la petite route de Surville, juste avant l'épingle.

 

P1000488Prendre à gauche pour remonter sur la route puis continuer tout droit sur la piste terreuse. A l'intersection de pistes, prendre à gauche jusqu'à la Montagnette.

 

Quitter la piste et prendre le GR à gauche jusqu'au panneau en bois 'Danger Avalanches'. Quitter alors le GR pour monter à gauche (court portage). On rejoint une piste de descente VTT (attention aux descendeurs), puis on récupère un chemin à droite qui monte droit jusqu'à la Plane, en haut du télésiège de Chabane Vieille.

 

 

P1000491Prendre la crête à gauche pour monter au sommet de Chabanon, puis descendre sur la piste rouge. Récupérer le sentier balisé jaune à droite jusqu'à un collet (barrière en bois). Prendre alors à droite pour une belle descente jusqu'au Plateau d'Iroire.

 

Prendre à droite la piste empruntée à l'aller pour rejoindre le gite.

 

P1000497 

Timing : 3h30

D+ : 1100m

Carte : 3439 ET Seyne

Massif : Massif des Monges

Qui? : Nelly, Audrey et Benj

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

P1000499.JPG

 

 

 

Chabanon1.jpgChabanon2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche