5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 20:38

DSC02263Belle petite sortie du soir, avec Carine et Fred... Il faut aller voir le coucher de soleil sur Chamechaude, au moins une fois dans sa vie.... Et quand on y est allé une fois, forcément on y revient...

Vue sur le Mont-Blanc et la Vanoise, Belledonne, les Grandes Rousses et les Ecrins, et plus près les sommets de Chartreuse qui se détachent...

Tiens Manu a une la même idée et c'est marrant de le retrouver au sommet avec Antoine et d'autres copains...

DSC02240La montée par la brèche Arnaud et ses câbles permet de faire un bout du très joli balcon du versant Sappey, avant de monter droit dans la brèche et de tater un peu du rocher.

Pour la descente, on enquille les pierriers du versant ouest, pas facile, ça manque un peu de consistance...

Départ : Col de Porte, sur la D512 au nord du Sappey en Chartreuse

Itinéraire : On monte par les pistes direction est avant de récupérer à gauche le sentier balisé jaune qui fait  un grand lacet pour rejoindre la cabane du Bachasson.

On prend alors à droite le sentier balcon qui rejoint le habert de Chamechaude, globalement descendant.

Juste au-dessus du habert, on prend le sentier qui monte direction nord.

DSC02248Lorsqu’il commence à traverser en balcon ascendant, on quitte le sentier principale pour monter dans la pente par une petite sente, en direction de la brèche Arnaud.

Vers le bas de la falaise, on retrouve un balisage triangulaire bleu qui nous permet d’attaquer la brèche. Les câbles facilitent l’accès au plateau.

On retrouve alors le sentier de la voie normale et on suit le balisage jaune jusqu’au sommet.