5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 18:36

DSC05138Première sortie à ski de la saison... Ouf, il était temps!

L'avantage d'avoir un niveau déplorable, c'est qu'au moins on risque pas de le perdre par manque de pratique... Je reprends donc mes sensations très rapidement, même si l'hiver 2011-2012 a été très faible côté ski pour cause de grossesse...

Pour cette première, on choisit 'l'oeil de la poule', le Grand Arc, idéalement situé à mi-chemin entre Annecy pour Franck et Grenoble pour Lionel et moi.

DSC05140Et pour éviter la "foule" (relative il est vrai) qui monte au Grand Arc, on opte pour une montée au Petit Arc par le charmant Char de la Turche, avant de redescendre par l'itinéraire classique du Petit Arc / Grand Arc.

Au global une belle boucle, avec une neige pas mal du tout, pour une sortie bien sympathique avec Franck et Lionel...

Départ : Tioulévé (Lieulever), terminus de la route de Montsapey (sortie Aiton sur l'autoroute en direction de St Jean de Maurienne)

Itinéraire : Du parking de Tioulévé on prend le chemin situé juste avant le parking, direction ouest, panneau jaune indiquant le Char de la Turche. On suit la piste puis on coupe dans le champ sous les lignes électriques et on suit au mieux la direction nord. On rejoint le Pas des Chèvres, puis la croupe sud par une traversée à gauche pour monter ensuite au sommet du Char de la Turche.

Du sommet on fait 30m sur l'arête direction nord pour récupérer un couloir à droite (est) et rejoindre un large vallon.

DSC05149On repeaute pour monter au Petit Arc plein nord.

Redescente par le large vallon du Lac Noir puis le chemin forestier des Platières.