Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 13:23

DSC01419Belle classique du Vercors, à pied ou en VTT, les Crêtes de la Molière et son point culminant de Charande sont toujours aussi belles....

 

Cela vaut le coup d'y monter régulièrement, pour s'en assurer....

 

Beaucoup de variantes possibles, ce qui permet de changer à chaque fois!

 

DSC01420Pour aujourd'hui, départ versant Autrans, pour tester certains sentiers versant ouest  pour un futur tour en VTT... Moralité : le sentier des Feneys est à oublier, par contre le sentier des Pichères est très bien (quelques passage d'épingles un peu chauds!), mais peut-être pas aussi bien que le single de Bellecombe...

 

Départ : Eybertière (hameau au nord-est d'Autrans)

 

DSC01424Itinéraire : On s'engage vers la colline par le sentier qui monte dnas le prolongement de la petite rue d'Eybertière, en direction du refuge des Feneys. A la bifurcation, on prend à gauche vers Villeneuve, pour suivre le sentier des Feneys, qui monte raide. On rejoint la route forestière de la Molière et le refuge des Feneys.

 

300m sur cette route, avant de bifurquer à droite pour monter par le sentier sur la Crête, au niveau du Pas du Tracollet.

 

DSC01425On prend à droite pour une belle partie de crête, en passant par Charande, jusqu'au Pas de Bellecombe. On descend alors versant est pour rejoindre le sentier en contrebas des crêtes. On suit le large chemin parallèle aux crêtes direction nord jusqu'à la table d'orientation de la Molière.

 

On récupère en contrebas du parking le sentier des Pichières balisé vert et jaune. A la sortie de la forêt, on prend à gauche vers la Carrière. Petite remontée, avant de retrouver le chemin de l'aller.

 

Timing : 1h45

D+ : 800m

Carte : 3235OT Autrans

Massif : Vercors

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche