Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 16:26

P1010278Après une matinée de gym (abdos, fessiers et tutti quanti!) bien sympa, je prends quand même un petit bol d'air pour profiter au max de ma petite journée sport, avant d'aller chercher Capucine à la crèche à 16h30...

 

Nuages épais sur les montagnes, mais il y a un petit rayon de soleil juste sur Château Nardent. Ce joli belvédère de la Chartreuse donne une vue plongeant sur la vallée du Grésivaudan, et en face, la chaîne de Belledonne.

 

La montée est extraordinairement efficace, quand vous voulez vous remonter le moral en regardant le dénivellé positif à l'heure que vous faites, faut faire cette montée bien roulante..

 

P1010280Pour aujourd'hui, je fais les 800m de D+ en 40min, ce qui n'est pas mal du tout... mais je sais bien que c'est surtout le terrain qui permet ça!

 

Petit coup de neige fine sur la crête, brr, ça sent l'hiver, vite la descente... Heu non, pas vite du tout! Je ne sais pas si c'est parce que le terrain est gluant, mais je trouve la descente pas vraiment marrante, trop raide et glissante, impossible de courir...J'en avais un meilleur souvenir...

 

Départ : Parking de Fontaine Bonnet, sur la D30 de St Nazaire les Eymes à St Pancrasse (fin de la ligne droite)

 

P1010281Itinéraire : Passer la barrière et continuer tout droit en direction de la cabane du Manival. Continuer en suivant le balisage jaune. Le petit sentier rejoint un gros chemin empierré. Prendre à droite toujours en direction de la cabane du Manival sur ce chemin empierré le long du Manival, jusqu'à rejoindre la cabane forestière du Manival.

 

Passer à droite de la cabane, et trouver un petit sentier balisé jaune qui monte en lacets jusqu'au col de Baure. Au col, prendre à droite sur la crête jusqu'à Château Nardent.

 

Sous le sommet, légèrement à droite, récupérer une petite sente qui descend raide vers le sud, avec quelques traces jaunes ça et là. La sente devient plus évidente à suivre et rejoint la route dans une épingle.

 

nardent.jpgContinuer le sentier qui descend à droite, et suivre la trace principale, qui débouche sur le gros chemin empierré emprunté à l'aller. Prendre à gauche pour retrouver l'intersection, et récupérer le single à gauche emprunté à l'aller pour rentrer au parking de la Fontaine Bonnet.

 

Timing : 1h30

D+ : 800m

Carte : 3334 OT Chartreuse Sud

Massif : Chartreuse

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche