Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 18:57

DSC00560Petit tour sympa dans le massif de l'Epine, avec des points de vue sur la Croix du Nivolet, le lac du Bourget, et plus loin la Lauzière et Belledonne.

 

Le parcours est majoritairement en sous-bois, essentiellement sur singles, et avec un passage sympa avec des échelles avant de parvenir à la table d'orientation de Château Richard.

 

Un bon coin pour les sorties trail en hiver, mais à privilégier plutôt le matin (orienté est)...

 

 

Départ : Barbiset, hameau au nord de la Motte-Servolex (73)

 

Itinéraire : On remonte la rue du réservoir (panneaux indicateurs Dent du Chat / Château Richard). Elle se transforme en piste et rejoint une autre piste que l'on prend à droite (suivre le balisage).

 

 A la bifurcation 100m après, on prend le single montant à gauche en direction de Château Richard / Croix du Signal. On suit toujours le balisage jaune, en passant par le parking de Barbiset.

 

DSC00562Sous la falaise de Château Richard, à la bifurcation, choisir l'itinéraire du belvédère par les échelles.

Après 2 échelles (tranquille) on parvient au-dessus de la petite falaise, à la table d'orientation.

 

On continue à suivre le balisage jusqu'à la Croix du Signal, puis on suit encore la crête vers le nord jusqu'à la prochaine bifurcation.

 

On redescend alors à droite (boucle de Château Richard), et on suit le balisage jaune sur le single tout du long (près de 1000m de descente) jusqu'à rejoindre la grosse piste.

 

On la prend à gauche pour rejoindre La Roche St Alban. On traverse le village direction sud et on prend l'impasse. On continue au bout par le gros chemin qui remonte jusqu'aux champs. Traverser les champs jusqu'au bout en haut à droite pour retrouver un chemin. Traverser les champs suivants pour rejoindre la rue et le point de départ.

 DSC00567

D+ : 1200m

Timing : 2h30

Carte : 3332OT Chambéry

Massif : Massif de l'Epine

Cote d'amour : ♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche