12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 15:47

DSC07142C'est reparti pour 3 jours de camping... Même si les nuits ne sont pas très faciles avec Capucine, on aime trop la vie en plein air pour laisser tomber ce mode de vacances... Et cette fois-ci c'est cool, on va dans un vrai camping : on rejoint mes parents qui se sont installés aux Vigneaux pour un séjour grimpe.

Sur la route, Den's me lâche à Villar-d'Arêne, et va m'attendre au Casset avec Capucine, pendant que je m'offre cette très belle traversée par la montagne, avec le Col d'Arsine à mi-parcours.

DSC07126C'est magnifique, les Agneaux en ligne de mire, et puis la descente splendide avec les méandres bleus du torrent, les quelques névés et la roche des sommets. J

e me fais vraiment plaisir, c'est très roulant, un très beau parcours...

Départ : Villar d'Arêne, parking du Pont d'Arsine

DSC07128Itinéraire : Au bout du parking, prendre à gauche le petit sentier (poteau indicateur) en direction du refuge de l'Alpe. Rester sur ce sentier balisé GR54 qui alterne portions plates et montées plus raides. Aux intersections laisser les sentiers partir à gauche (sentier des crevasses) ou à droite (pour rejoindre le refuge) et garder le GR54 qui passe au-dessus du refuge de l'Alpe et poursuit jusqu'au Col d'Arsine.

DSC07129Au col, descendre à gauche en suivant toujours le balisage rouge et blanc, passer les chalets d'Arsine, puis le lac de la Douche et rejoindre le gros chemin venant du Casset.

Suivre la piste / sentier jusqu'au Casset. Pour rejoindre le parking situé à l'entrée sud du village, sur la piste, à l'intersection juste avant d'arriver aux maisons, prendre le chemin à droite puis le joli sentier à gauche qui descend le long du pré et prend la passerelle. Prendre à droite pour rejoindre le parking.