Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 12:31

P1000946Fin des vacances dans le Briançonnais...

 

Avant de retourner à Grenoble, on profite une dernière journée de ce coin magnifique des Alpes. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir le 'Pas de la Fanfare'. Den's me laisse gentiment l'option 'matin' pour faire un tour à pied pendant qu'il reste avec Capucine, et avant de retrouver Seb, Adrien et Cyril, nos concurrents préférés de RaidLight, qui sont également en we entraînement dans le coin.

 

Au départ du sentier de la Draye, un petit écriteau indique que le sentier du Pas de la Fanfare est fermé car devenu trop dangereux... J'hésite et finalement je change donc mon parcours et me 'contente' d'aller au col de Dormillouse.

 

P1000940.JPGJe ne suis pas vraiment déçue car la montée est très belle, dans un terrain bien technique, et l'arrivée au col est splendide.

 

Je regrette juste de ne pas avoir plus de temps pour faire un tour sur les crêtes. Mais le timing est serré. On retrouve Seb, Adrien et Cyril pour le pique-nique, puis Den's part avec de Monêtier en direction du lac de l'Eychauda.

 

 

Départ : La Draye, Vallée de la Clarée, parking juste après le pont

 

P1000941.JPGItinéraire : Prendre le chemin à droite après le pont qui monte, puis prendre le sentier qui monte à gauche. Traverser une piste et continuer à monter en face. On rejoint le sentier balisé jaune qui monte en direction de la Lauze.

 

Le sentier monte en lacets, puis après une traversée en balcon étroit, débouche en forêt au niveau d'une intersection. Quitter le balisage jaune pour prendre la sente qui monte à gauche, passe sous un cabanon avant de monter de le champ. Continuer tout droit à l'intersection de cairns (à droite part le sentier du Bataillon) et suivre les cairns pour monter rive gauche de la Lauze jusqu'aux alpages.

 

P1000950.JPGPrendre à gauche et suivre le sentier rive droite du ruisseau, qui monte en traversée sous le Grand Pierron et rejoint le col de Dormillousse (vue splendide).

 

Resdescendre dans les alpages jusque sous la bergerie. Prendre alors le sentier rive droite de la Lauze, balisé jaune, pour une belle descente.

 

Au point coté 1892m sur la carte IGN, prendre à gauche et remonter légèrement pour retrouver l'intersection rencontrée à la montée. Reprendre le sentier balcon comme à l'aller pour retrouver le parking.

 

 

P1000954.JPGTiming: 2h10

D+ : 1100m

Carte 3536 OT Briançon

Massif : Cerces?

Qui? : toute seule

Cote d'amour: ♥♥♥♥♥

 

dormillouse.jpg

 

 

P1000961.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche