6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 17:13

DSC05162Je retrouve avec grand plaisir Benjamin, l'orienteur de notre équipe RaidLight au RIF 2012, pour une sortie de ski dans nos montagnes grenobloises, avec Audrey.

Den's a mal au mollet depuis 3 jours, donc c'est moi qui emmène les Lozériens pendant que Capucine reste avec son Papa.

DSC05166Cahier des charges : sortie assez courte, belle bien sûr, proche en voiture, et sans risque... J'opte pour le Vénétier, avec la cime de la Jasse ou le col de l'Aigleton. Rapidement, je comprends que le col de l'Aigleton sera suffisant, Audrey étant fatiguée de sa semaine de skating à Autrans...

DSC05168C'est vrai que l'approche au vallon du Vénétier est longue, depuis que la route est coupée juste après Prabert, mais néanmoins c'est une belle sortie, hélas pas complètement au goût d'Audrey. On fait donc l'ascension au col de l'Aigleton à deux avec Benj depuis Aiguebelle, j'essaie d'adopter un rythme suffisant pour que le gaillard ne s'ennuie pas derrière moi...

DSC05170Départ : parking sur la route D528 après Prabert

Itinéraire : suivre la route puis monter direction Est sur le sentier d'été du GR549 jusqu'au collet. Rejoindre le habert d'Aiguebelle par une traversée. Monter à gauche dans le balcon du Vénétier puis assez rapidement se diriger vers les pentes du Pic du Pin, pour monter dans le vallon et rejoindre le col de l'Aigleton.