Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 13:29
Temps de m... Toujours pas possible de sortir les skis!
Va pour les baskets, vu le temps pas la peine de prévoir un tour inédit ou trop long. Ce sera le col de Madeline, sous le Luitel, depuis Séchilienne.

P1030494

Départ : Séchilienne - le Château

Suivre le balisage jaune en direction du Mont Sec, en passant par les Thiebauds.
- Une petite variante après la ferme des Mouniers : plutôt que suivre le chemin jaune raide à droite, continuer le chemin balcon en direction de Chamoussière, qui fait une épingle pour rejoindre notre chemin jaune.
- A la fin de la montée, lorsqu'on rejoint la route, faire 100m puis prendre le chemin à peine marqué à droite le long de la clôture du chemin. Il rejoint direct le belvédère de la Madeleine, et est beaucoup plus joli que le GR qui contourne la butte et est une piste.

Au col de la Madeleine, suivre encore le balisage jaune en direction de Séchilienne, en passant par les maisons de Cherley.
- Variante plus jolie : à la fin de la traversée, à Buissonnière, ne pas suivre le balisage jaune (il prend la route) mais descendre vers la fontaine et suivre le chemin qui rejoint le tracé un peu plus bas.

P1030496

D+ : 850m
Timing : 1h30 environ (j'ai mis 2h mais j'ai fait la descente en marchant à cause de mon genou)

Très joli parcours avec de beaux points de vue sur le Taillefer / Grand Galbert / Grand Serre.
La montée est raide et il est difficile de courir tout le long... la descente est d'habitude super, sauf que là j'ai le genou fracassé de ma chute en VTT de la veille et je n'en profite pas du tout. En plus il y a beaucoup de pierres plates très très glissantes sous la pluie (ancienne voie romaine?) et à la fin de la descente je ne sais plus si je marche parce que j'ai mal au genou ou parce ça glisse de folie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche