Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 17:08

P1010060C'est la période Belledonne... Il faut dire que ce très beau massif est très proche de la maison, et permet de monter relativement haut en altitude (par rapport à la Chartreuse ou au Vercors), avec un terrain bien montagne, de la caillasse et du chamois comme j'aime...

 

Plus rapide que la Grande Lauzière, le col de la Petite Vaudaine offre à ses peu fréquents visiteurs une belle montée dans un vallon empierré, et un point de vue vertigineux sur la vallée de la Romanche.

 

L'approche par le lac des Pourettes / Lacs Robert (ou autre possibilité par la cascade de l'Oursière) est classique, mais comment se lasser?

 

P1010066C'était la dernière sortie trail avant le RIF la semaine prochaine... ça tombe bien, c'est un jour de forme, c'est bon pour le moral!

 

 

Départ : Parking de Casserousse, sur la route de Chamrousse / Recoin

 

Itinéraire : Prendre le GR de pays balisé rouge et jaune qui monte au-dessus du parking. A l'intersection, continuer à gauche en direction du lac des Pourettes.

 

Longer le lac par sa rive et continuer par le sentier qui monte jusqu'à la Brèche Robert Nord.

 

P1010063Passer sous le Grand Eulier et prendre le sentier qui rejoint en traversée le GR549.

Prendre le GR à gauche, il remonte légèrement puis descend franchement. Passer l'intersection pour la cascade de l'Oursière en restant sur le GR, puis 10m plus loin, à l'intersection, quitter le GR pour prendre le sentier cairné à droite en direction du lac David.

 

Après la montée de l'Echaillon, le sentier passe sur une petite croupe. Repérer alors des cairns à droite qui indiquent la sente qui remonte le vallon de la Petite Vaudaine. Suivre les cairns et la sente jusqu'au col.

 

P1010068Descente identique à l'aller (boucle possible par l'Oursière).

 

Timing : 2h45

D+ : 1200m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

colpetitevaudaine.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche