Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 15:26
Départ : Le Vivier (juste au-dessus du château du Touvet)
D+ : 700m
Timing : 2h (en cherchant un peu)

Itinéraire : Chemin qui part du Vivier et traverse le ruissseau du Bresson (passerelle). Après la passerelle, prendre le chemin à gauche en direction de l'Aiguille qui remonte le long du ruisseau. Il re-traverse ce ruisseau un peu plus haut. Toujours suivre l'Aiguille aux différents carrefours. Au bout de quelques temps, il est difficile de continuer à courir et on passe en marche rapide, pour atteindre cette fameuse Aiguille et autres rochers très sympathiques. A notre suprise, le chemin ne monte pas tout de suite jusqu'au plateau, mais traverse à gauche sous les barres rocheuses. Depuis l'Aiguille il n'est plus balisé, mais il rejoint un chemin de montée balisée (et qui n'est pas non plus sur la carte IGN 25e), qui achève la montée jusqu'à la Crête de l'Enversin.
On prend la piste à gauche qui rejoint le col de MArcieu, mais surtout le chemin balisé GR de pays des Petites Roches, qui est notre chemin de descente. Beau passage avec des marches typiques d'une ancienne voie romaine, je suis passée là il y a 10 jours avec Jacques, ça passe + facile à pied qu'en VTT!  La descente se finit dans les bois et autres collines, en passant par la Fontaine Dravie, et en suivant toujours la direction Touvet-Vivier aux différents croisements.

Beau petit tour permettant de mélanger course et marche rapide...  Le coin est farci de chemins, et j'ai déjà prévu d'y retourner pour une prochaine exploration. Domage que la carte IGN soit absolument nulle sur ce périmètre : les chemins ne sont absolument pas tracés, et il est difficile de prévoir un tour sans une reconnaissance terrain... A peine rentrée, je rectifie tout de suite ma carte en rajoutant les chemins repérés...pour une prochaine fois!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Sandrine,<br /> <br /> tu trouveras des topos ici : http://backtonature.over-blog.com/article-32674246.html<br /> <br /> et la<br /> <br /> http://backtonature.over-blog.com/article-23557803.html<br /> <br /> <br /> je te donne aussi celui-ci : attention a ne pas mettre dans toutes les mains et fait gaffe a la chute, ca ne pardonerai pas : http://backtonature.over-blog.com/article-33672386.html<br /> <br /> a+<br /> <br /> denis<br /> <br /> <br />
Répondre

odq92qae

Recherche