Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 16:12

DSC05785C'est un endroit traditionnel pour moi l'hiver pour le trail : au-dessus de Voreppe, La Roche Brune culmine à 942m et offre des versants bien exposés au soleil. Le réseau de sentiers aux alentours de Voreppe est relativement dense, et offre de magnifiques singles dans les buis.

 

Hélas je n'échappe pas à la neige sur le plateau du Grand Ratz, ce qui ralentit pas mal le rythme, mais le tour reste bien sympathique et je profite du beau soleil...

 

Départ : parking nord de Voreppe, au départ du la petite route de Chalais

 

DSC05786Itinéraire : Faire quelques mètres sur la route de Chalais, puis récupérer le sentier à gauche qui coupe le lacet de la route. Reprendre la route à droite jusqu'à l'épingle. Prendre la route à droite, puis le sentier qui monte à gauche et rejoint des maisons. A l'intersection de chemins (panneaux jaunes), prendre le chemin de gauche horizontal qui rejoint la petite route de Chalais.

 

Prendre à droite, passer l'épingle, puis dans le virage suivant, prendre la 2e piste à gauche. Faire 100m et prendre le sentier à gauche qui borde une maison et descend. Traverser la petite route et prendre le pont en face pour passer la Roize. Suivre le balisage jaune dans le hameau de Malossane et remonter jusqu'à la D520a.

 

DSC05792Prendre la route à droite pendant 100m puis récupérer le sentier à gauche en direction de la Buisse. A l'intersection, continuer par le sentier à gauche en direction de la Buisse. Passer l'intersection avec le sentier qui descend au Bourget, et continuer tout droit sur le sentier de traverse. Il rejoint une piste. Prendre à gauche sur la piste, jusqu'à l'intersection avec un sentier qui descend dans les buis jusqu'au Batier. 

 

Continuer sur la piste dans le hameau et rejoindre les Combes. Prendre à gauche sur la route jusqu'à la fontaine. Monter tout droit par la rue du Ventelon. Prolonger au niveau du réservoir par le chemin qui monte raide. Prendre à gauche devant les maisons jusqu'à trouver à gauche le petit sentier balisé jaune qui monte agréablement le long des champs / bois, puis rejoint la piste qui monte au Grand Ratz.

 

tencon1.jpgPrendre à droite sur la piste. A l'intersection située après l'épingle avec la croix, prendre la piste de gauche qui passe au milieu d'une ferme et débouche sur une route. Continuer par le chemin en face, puis celui de droite qui monte au Grand Ratz. Continuer à gauche dans le hameau, et dans le virage, prendre le chemin à gauche en direction de Roche Brune. A l'intersection (panneau), prendre le sentier de gauche qui monte au Col de Tençon.

 

Passer le col et descendre versant sud. A l'intersection prendre le chemin qui descend à gauche en direction de Pommiers la Placette. Passer les Berniers et continuer sur le chemin. Repérer une petite sente à droite qui rejoint la route D520a. Traverser et prendre la route en face jusqu'au hameau de Pierrefit.

 

tencon2.jpgA l'intersection, prendre à droite jusqu'à l'Ancienne Eglise. Continuer tout droit et prendre le chemin qui rejoint la Roize. A l'intersection prendre le chemin à gauche qui traverse la Roize et remonte en face. Continuer à droite et rejoindre la Rigonnière. Continuer le chemin et rejoindre Racin. La piste débouche sur la petite route de Chalais. Prendre tout de suite le sentier qui descend en direction de Voreppe. Prendre à gauche sur la petite route et continuer pour trouver un sentier qui descend et rejoint des maisons puis la route de Chalais. Continuer en face par le chemin emprunté à l'aller et retrouver le parking.

 

 

Timing: 3h

D+ : 1200m

Carte : 3334OT Chartreuse sud

Massif : Chartreuse

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche