13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 14:20

DSC07762C'est reparti pour 3 jours à la Chapelle en Valgaudemar, avec Capucine, en mode camping. Terrain un peu connu, puisque outre quelques excursions déjà faites dans le coin, c'était aussi le lieu de départ du Raid In France 2009...

Sortie efficace pour cette 1ère journée, avec ce beau tour qui part de Villar-Loubière pour monter au refuge des Souffles, puis au col des Clochettes, avant une belle descente pour boucler.

DSC07760Départ : Villar-Loubière, sur la D985a qui va à la Chapelle en Valgaudemar

Itinéraire : Monter dans le village en prenant la ruelle qui borde le bar du Loup. Continuer à monter à droite à l'intersection marquée par les panneaux jaunes. Suivre la rue qui fait 2 virages, avant de trouver le sentier du GR54, en direction du refuge des Souffles. Suivre le sentier jusqu'à l'intersection. Continuer à suivre le GR54 à gauche toujours en direction du refuge des Souffles. Prendre à droite pour atteindre le refuge.

Prendre le sentier GR54 juste au-dessus du refuge en direction du lac Lautier. On parvient rapidement au Col des Clochettes.

Basculer de l'autre côté et à l'intersection descendre à droite dans le vallon. Continuer à descendre à gauche à l'intersection suivante. On retombe ensuite sur la première intersection rencontrée à l'aller. Prendre le même itinéraire à gauche pour la fin de la descente.