Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 19:55

P1040738Longue sortie en VTT dans le Haut-Buëch, avec un parcours roulant avec une longue partie de piste montante (gorges d'Agnielles). Heureusement la descente sur singles est magnifique, une vraie récompense!

 

L'objectif de la sortie était aussi de tester un nouveau VTT prêté pour l'occasion : un Scalpel (Cannondale).

Par rapport à mon Prophète le gain sur plat / pistes / montées est indéniable, rien à voir! Par contre en descente...c'est là que je regrette le Prophète! Et le Scalpel est beaucoup moins confortable.. Bref j'hésite...

  

En arrière-plan : Tête de Garnesier et Chamousset

 

 

P1040722Départ : St Julien en Beauchêne

 

Itinéraire : De St Julien, on traverse le N75 et on longe la voie ferrée vers le sud,et on récupère la piste qui monte jusqu'au col du Dresq (ce n'est pas tout à fait ce qu'on a fait, en suivant un topo VTT : on a retraversé la N75 pour prendre la petite route de l'autre côté qui monte. A l'intersection on a pris à droite et redescendu au niveau du clot du Moulin, pour remonter sur la N75 récupérer la piste. Aucun intérêt de faire ces traversée de N75).

 

Au col du Dresq, on redescend sur Montbrand par la piste. On passe par le village et on prend le petit chemin à droite du cimetière. On rejoint la D28.  250m plus loin, on prend la piste forestière à droite, montante, jusqu'à une épingle caractéristique où la quitte pour prendre un joli single légèrement montant puis descendant. On rejoint les Granges, puis St André et la Faurie.

P1040725

A la Faurie, on passe sous la voie ferrée et on suit le Buëch jusqu'au camping. On traverse le camping et on récupère à droite la piste qui longe la voie ferrée jusqu'à rejoindre la N75. 1km de route et on prend à gauche la piste des Gorges d'Agnielles.

 

On suit cette longue piste en passant par Agnielles, et la maison forestière de Recours.  Quelques lacets, et on prend un chemin à droite indiqué Col des Tours. A la 1ère bifurcation prendre à gauche et continuer jusqu'au col des Tours. Court portage sur la dernière partie.

 

P1040729

Au col on bascule de l'autre côté, et on prend la piste herbeuse à gauche. Après une épingle, on la quitte pour prendre un single à gauche indiqué 'Chabottes'. ça fait du bien de se retrouver sur du single après cette longue partie de piste...

 

Aux Chabottes, on récupère la piste puis la route que l'on descend pendant 1km environ, puis on prend la piste forestière à gauche et on la suit jusqu'à son terme (on a fait un petit détour par le Col du Pendu, mais ce n'est pas nécessaire...). On prend alors le single à droite, un peu technique, mais ça passe, jusqu'au col de Guillotier.

P1040733

 

C'est la récompense : on suit le magnifique single balcon qui atterrit sur une piste. On la prend à droite jusqu'à son terme, et on redescend, après quelques mètres de piste, le chemin se transforme en joli single.

 

On passe par le beau point de vue de l'Aupet, et c'est parti pour une descente finale technique jusqu'à St Julien.

 

P1040748 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D+ : 1500m

47km

Timing : 5h15

Carte : 3338OT Serres Veynes

Massif : Haut Buëch

Cote d'amour : ♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Bochaine
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche