Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:13

P1000566.JPGC'est reparti pour une semaine de vacances à Briançon, avec toute ma famille : 10 adultes et 8 enfants dont 3 bébés, ça promet de l'animation!!!

 

On s'arrête en route à l'un de nos spots préférés, au Lauzet, pour un tour magnifique autour de l'Aiguillette du Lauzet, avec une belle portion sur le chemin du Roy. Tour bien roulant, on peut courir quasiment tout le long. Du coup c'est aussi assez fatiguant...

 

P1000571.JPG

La vue est magique sur le balcon du chemin du Roy, le Pic de Combeynot, les Agneaux, le Dôme du Monêtier... et puis c'est les Cerces, les Aiguilles d'Arves...

 

Un tour parfait...

 

Départ : Le Lauzet, petit hameau sur la route de Briançon, après le col du Lautaret (chapelle à la sortie du hameau)

 

P1000572.JPGItinéraire : Traverser le village et prendre le sentier le long du ruisseau pour remonter en direction du Pont de l'Alpe. Traverser la N91 et continuer en face. Pour éviter le raidillon et pouvoir courir, prendre la piste à droite qui fait un virage et rejoint le sentier plus haut. Continuer et prendre le sentier jusqu'aux maisons de l'Alpe du Lauzet. A l'intersection, aux dernières maisons (panneau), prendre le chemin du Roy à droite (GR50).

 

Suivre ce magnifique sentier balcon, en laissant un premier sentier sur la gauche qui monte au col de l'Aiguille, jusqu'à une 2e intersection. Suivre le GR qui monte à gauche (laisser tout droit le chemin indiqué 'Retour Monêtier'), pour environ 120m de D+.

  P1000575.JPG

A l'intersection suivante (cairn), laisser le GR qui part à droite et prendre à gauche la sente non balisée mais cairnée, qui traverse le Grand Vallon et contourne la Crête des Aguilliers pour monter ensuite direction nord jusqu'à un collet.

 

Monter à droite en lacets jusqu'à la crête (magnifique belvédère) et redescendre nord sur la ligne de crête jusqu'au col du Chardonnet.

 

Prendre le sentier à gauche qui descend en lacets (encore à gauche à l'intersection), jusqu'à l'Alpe du Lauzet.

 

P1000579.JPGRedescendre comme à l'aller au Pont de l'Alpe puis au Lauzet.

 

Timing : 2h30

D+ : 1100m

Carte : 3436 ET Meije

Massif : Cerces

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

P1000582.JPG

 

P1000583.JPG

 

chardonnet.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche