Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 15:18

DSC06554ça fait 2 mois qu'on se dit que vu le mauvais temps qu'il y a eu, il ne peut que faire beau désormais, hélas, toujours pas de printemps à l'horizon, et voici encore une journée grise et pluvieuse. Tant pis, je me motive sans trop de peine pour une petite virée en Belledonne, très raisonnable, hélas, puisqu'il faut aussi tenir compte de la neige : encore des névés à 1400m d'altitude!

 

Au départ de Mas Julien (entre St Jean le Vieux et Ste Agnès) ce tour emprunte tout d'abord des chemins un peu larges et boueux caractéristiques du bas de Belledonne, avant de rejoindre le très beau pré du Mollard : les sommets semblent bien blancs derrière les bancs de brume grises, il faudra se contenter de cette vision, avant d'emprunter le très joli sentier des Trois Ruisseaux, qui permet de rejoindre Pré Raymond.

 

DSC06555Pas de montée au lac du Crozet donc, mais une descente sur le lac de Freydière avant de rejoindre par les bois du Mont Morel le point de départ.

Allez en demi-saison, c'est un tour qui tient quand même la route, lorsqu'on a déjà bien écumé la région...

 

Départ : Mas Julien, sur la D280, petite place à la sortie de la petite route venant de St Lary

 

Itinéraire : Prendre la D280 en direction d'Allevard pendant 50m environ, puis prendre la première rue à droite et continuer à droite jusqu'au croisement avec un chemin (panneaux jaunes). Monter à gauche en direction du col de la Cochette et suivre le balisage jaune en prenant à chaque fois le chemin qui monte, jusqu'à une intersection matérialisée par un panneau jaune. Continuer par le large chemin à gauche, plus plat, en direction du Col de la Cochette.

 

DSC06560Au col, prendre à droite en direction du col de Pré Long. Suivre le balisage jusqu'à Pré Long. Prendre la piste carrossable à gauche pendant 20m pour récupérer le chemin qui monte à droite. Il rejoint la piste un peu plus haut. Continuer sur la piste jusqu'au croisement de chemins. Prendre le GR qui monte à gauche en direction du Pré du Mollard (c'est le 3e chemin qui part à gauche). Rejoindre le beau pré du col du Pré du Mollard.

 

Prendre à droite le chemin qui traverse le pré (GR) en direction de Freydière. Après une descente, le chemin remonte légèrement et traverse différentes petites combes pour parvenir aux Trois Ruisseaux. Descendre à droite par le chemin jusqu'à Pré Raymond. Au parking, continuer tout droit en direction de Revel. Le chemin tourne à gauche. Suivre le balisage jus jusqu'à Freydière.

 

Pré du Mollard - Carte n°1A Freydière, longer le lac en suivant le large chemin qui passe devant le bar. Après une légère remontée, prendre la branche de droite puis à droite rejoindre le col de Pré Raymond. La piste se transforme alors en sentier qui descend. Suivre le sentier principal qui rejoint une piste de terre souvent boueuse. Prendre à gauche jusqu'à une intersection. Descendre alors à droite et rejoindre un sentier balisé jaune. Continuer à descendre à droite, passer à côté d'une ruine et déboucher sur la route. Prendre en face et rejoindre le hameau de Mas Lary. Prendre la 2e route à droite pour rejoindre l'intersection du départ.

 

 

Pré du Mollard - Carte n°2Timing : 2h20

D+ : 1000m

Carte :  3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lionel DIDIER 26/05/2013 21:17

Bonjour Sandrine.
Impressionnant !
Habitant sur Le Versoud, je tourne souvent au dessus dans ces coins.
As-tu la trace GPS de ta sortie?
Je serais intéressé si c'était possible.

Lionel

Sandrine 28/05/2013 10:18



Hello


Aïe désolée, non je suis un peu 'vieille mode' mais t'as vu j'ai tracé sur la carte IGN!!! et en imprimant les indications ça devrait le faire aussi bien qu'avec un GPS???


bonne sortie, et vivement le beau temps qu'on monte un peu plus haut!!!


Peut-être à une prochaine sur les chemins



odq92qae

Recherche