Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 15:28

P1040279Cette fois-ci, on décide de 'sécuriser' le tour, avec un choix de parcours privilégiant les pistes... Y 'en a marre de porter!

Résultat : un tour roulant, physique, mais on n'a pas pu empêcher une petite partie de poussette galère! En tous cas pour Raid in France, notre entraînement est au top pour les sections portage...

 

Départ : Coll de Jovell, à Ribes Altes (sur la route de Pardines, depuis Ribes de Freser)

 

Itinéraire : On monte au col de Meianell par la piste (800m de D+). Puis on suit le chemin en pelouse qui descent sur la crête en passant par le Pla de la Bassa, jusqu'au hameau El Cres.

 

L'erreur a été de vouloir éviter Vilallonga de Ter.

 

P1040282A El Cres, on remonte par la piste du Bosc de la Planella. Vers 1500m environ elle s'arrête, et peu avant son terminus, on prend le chemin balisé jaune pour monter au col de Sant Bernabé (court portage).

 

Là on galère, car on cherche le chemin sensé être en face pour redescendre sur la piste du Collada Verde. Après 20min de recherche épineuse (au sens propre), on en déduit que le chemin n'existe pas et on descend direct dans la Pampa, moitié sur le vélo, moitié à pied pour récupérer la piste 150m plus bas.

 

Montée sans encombre jusqu'à la collada verda, puis on continue cette piste jusqu'à Pardines. On rejoint ensuite Ribes Altes par la petite piste à droite  à la sortie de Pardines, qui devient un joli chemin.

 

P1040284D+ : 1700m

Timing : 5h30

carte : Puigmal - Vall de Nuria

Cote d'amour : ♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Espagne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche