Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 11:59

DSC01614Bel alpage classique des randonneurs grenoblois, la Montagne du Conest est une longue crête fleurie, admirablement située entre la chaîne rocheuse du Vercors et les Grandes Rousses / Ecrins.  En ligne de mire, le Mont Aiguille et l'Obiou.

 

Et dire qu'Olivier, 15 ans de Grenoble derrière lui, ne connaissait pas! 'C'est beau' qu'il me dit....

 

Je suis venue un bon nombre de fois, mais à chaque fois c'est le même émerveillement...

 

DSC01618et Pierre venu faire le 3e larron de la sortie ne dira pas le contraire, puisqu'il insiste pour passer par le sommet de la Peyrouse plutôt que contourner, pour profiter de la vue.

 

Départ : St Jean de Vaulx (2km de Laffrey)

 

Itinéraire : On prend la petite route qui monte aux Arnauds pendant 200m, puis tout de suite le chemin à droite qui monte en contrebas de la route avant de la rejoindre.  Au croisement de route on prend à droite puis tout de suite le chemin qui monte à gauche.

DSC01616On rejoint le hameau des Arnauds, on coupe le lacet, puis on continue dans le hameau en direction de Beauregard avant de suivre le chemin qui tourne à droite. On continue dans la forêt puis dans les alpages en suivant le balisage jaune, pour atteindre le sommet de Beauregard.

 

On redescend sur la croupe herbeuse jusqu'au Petit Lac, puis on continue en suivant la meilleure trace jusqu'à la Peyrouse.

 

Une très belle descente s'offre à nous. Au début sur la croupe herbeuse, puis on rejoint le sentier balisé jaune très ludique pas difficile qui descend jusqu'au Majeuil.

 DSC01619

Au croisement de chemins après le ruisseau, juste avant d'entrer dans le hameau du Majeuil, on prend à droite le sentier balcon qui descend au Molard.

 

On continue la descente dans le hameau et on coupe les différents lacets de route, pour rejoindre le petit sentier à gauche (non complètement tracé sur la carte IGN), en un très joli balcon descendant puis remontant dans l'épingle de la D16, sous Combefolle.

 

On prend à gauche pour remonter à Combefolle puis on continue en face. A la bifurcation on prend à droite pour rejoindre la Mayrie par une montée sèche.

DSC01621

 

On continue tout droit, on traverse la D529 et on rejoint le chemin de montée à la Pierre Percée.

 

A la Pierre Percée, on monte sur le haut de la butte pour récupérer le chemin de crête à gauche. On suit ce chemin direction nord jusqu'à ce qu'il débouche sur la D113b. 

 

On prend alors en face (on quitte la crête) le chemin qui descend versant ouest sur le Crey du Villaret. On prend à droite sur la piste puis à gauche, on traverse la route et on continue en face pour rejoindre le Villaret. Il ne reste plus qu'à récupérer le chemin en balcon parallèle à la route qui rejoint l'église de St Jean de Vaulx. Quelques marches en bois à descendre et on est arrivé!

 

DSC01627

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01631

 

 

 

Timing : 3h30

D+ : 1600m

Qui? : Olivier et Pierre

Carte : 3336OT La Mure

Massif : Matheysine

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche