Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 15:54

DSC06998C'est parti pour un long we dans la vallée de la Méouge, près de Laragne, en mode camping sauvage avec Capucine... Bon il faut reconnaître que côté logistique c'est un peu plus compliqué avec un bébé qu'à 2... et les nuits sont courtes et hâchées! Mais le coin est magnifique et on trouve un spot superbe pour la nuit, au bord du champ d'atterrissage des parapentes, près de Pomet.

 

Au partir du spot (ou de Pomet), ce tour en VTT est bien sympa et après une montée un peu fastidieuse sur route / piste, offre une belle session sur la crête de Chabre, suivie d'une belle descente.  On suit en fait l'itinéraire balisé VTT n°11, avec une petite variante dans la montée pour remplacer un peu de route par de la piste.

 

Allez Den's, c'est à toi!

 

DSC06999Départ : Pomet, petit hameau atteint par une petite route que l'on prend au début des gorges de Méouge sur la D942, après le Plan

 

Itinéraire : Des maisons, prendre la petite route qui monte en direction de la crête de Chabre, en passant le petit pont. A l'intersection avec une piste (site d'atterrissage des parapentes, spot), continuer à droite sur la route. A l'intersection suivante, monter à droite sur la route jusqu'à l'intersection avec une piste (maison forestière). Prendre la piste à gauche. A l'intersection, prendre la piste à droite et rejoindre la route de Chabre. Monter sur la route jusqu'à l'intersection suivante. Prendre à gauche et suivre la route jusqu'à la crête.

 

DSC07000Rejoindre la table d'orientation, et suivre la crête qui descend à droite. Rester toujours sur la ligne de crête en suivant le balisage jaune, pour environ 2,5 kms.

 

Le sentier rejoint un plus large chemin dans les bois. Continuer tout droit en suivant le balisage jaune. La descente s'effectue sur un plus large chemin pendant 2 ou 3 lacets. Ne pas louper le joli single à droite balisé jaune qui descend jusqu'aux ruines de Piloubeau, et rejoint une piste.

 

Descendre sur la piste, continuer à descendre à l'intersection suivante, jusqu'à une nouvelle intersection avec une piste. Prendre alors à droite pour environ 1,5km sur la piste, et dans un coude à droite, bien prendre le single qui descend à gauche (balisage VTT) par les ruines du Villard.

 

DSC07002La descente est magnifique, après plusieurs virages tranquilles, le sentier rejoint une piste. Descendre à gauche, puis continuer à descendre tout droit jusqu'au pont, pour retrouver le départ.

 

Timing: 1h45

D+ : 700m

Carte : 3339OT Sisteron

Massif : Baronnies

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

DSC07010

chabre

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Bochaine
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche