Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 19:31

DSC02212Pour cette 2e journée avec les RaidLinks, on part sur le plateau du Vercors.

 

Après une matinée CO à Villars de Lans, sur les parcours organisés de la Verta'CO, direction Autrans pour une pause pique-nique, avant d'attaquer ce classique mais superbe tour de VTT qui permet de découvrir la vue du Mont-Blanc, Chartreuse, Belledonne et Vercors depuis les crêtes de Charande, avant de se faire plaisir dans la descente ludique de Bellecombe.

 

DSC02210Malheureusement, Thomas doit repartir tôt, avec Marie, Valérie et David. Du coup, seuls Nelly et Alex ont le droit à cette petite virée en VTT pour finir le we en beauté.

 

Départ : Cascade du Bouchet (entrée d'Autrans, petite route à droite direction Bouchet).

 

Itinéraire : On descend la petite route pour rejoindre le Truc, puis Eybertière et Villeneuve. On continue par le chemin herbeux pour rejoindre Ronin. On enchaîne ensuite toujours direction nord par le joli single herbeux qui finit par rejoindre la route D218.

 DSC02218

La montée se fait principale sur la petite route forestière. On passe devant le parking de ski de fond et on continue à gauche la route forestière qui revient direction sud jusqu'au croisement avec le sentier de Font Chaude  (poteau indicateur).

 

On monte alors à gauche, on passe la barrière et on continue par le gros chemin herbeux jusqu'à rejoindre le gros chemin de crête.

 

On prend alors à droite et on rejoint le parking de la Molière. On continue en face sur la crête par le raidillon, et on enchaîne les montées / descentes sur la crête de Charande jusqu'au Relais (poteau indicateur).

 

DSC02213On prend alors le single horizontal à droite qui descend quelques lacets versant Autrans. A la bifurcation, on prend le single de gauche en balcon. Il rejoint la piste forestière et continue en face.

 

On continue la descente sur de belles épingles jusqu'à rejoindre une clairière et une piste blanche. On descend 300m avant de récupérer un single à droite (pont en bois) un peu exposé qui rejoint le bas de la cascade et le parking.

 

DSC02224 

Timing : 2h15

D+ : 750m

Carte : 3235OT Autrans

Massif : Vercors

Qui? : Nelly, Alex, Den's et moi

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Vercors
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche