15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 12:33

DSC02134Petit tour dans mon 'jardin', cette fois-ci je monte à la Croix par un accès qui évite au mieux les pistes... et bien sûr je descends par le vallon du Col de la Botte / Col de l'infernet pour jeter un coup d'oeil au lac Achard...

Tout va bien, il est toujours aussi beau...

Départ : Pont de Bachat Bouloud (Roche Béranger)

Itinéraire : Juste après le pont, on monte à gauche par le sentier balisé jaune qui rejoint une piste puis redevient technique.

DSC02136A la bifurcation matérialisée par un panneau indicateur jaune (avant le le lac Achard), on prend à gauche pour suivre le sentier balisé jaune en provenance de la station.

Après 2 ou 3 courts raidillons, un panneau (Ours) indique une nouvelle bifurcation (non cartée sur l'IGN). On quitte le sentier principal pour prendre à droite la petite sente (vieilles traces jaunes) qui monte en direction de la Croix de Chamrousse.

Il rejoint une piste plus large au niveau du télésiège des lacs Achards. Continuer par le sentier (de descente VTT) pour rejoindre le haut du télésiège de la Bérangère. On suit alors la piste sur la crête pour rejoindre la Croix.

DSC02140Pour la descente, on descend au Col des Trois Fontaines puis on enchaîne sur les cols de la Botte , de l'Infernet et les petits lacs avant de rejoindre le lac Achard. On continue à descendre par le GR de pays, et au niveau du pont de l'Astragale on quitte le GR pour prendre à droite et rejoindre Bachat Bouloud.