Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 17:49

DSC03104Karine et Thomas sont venus passer 2 jours à Grenoble, avant d'enchaîner sur une semaine de CO à la Feclaz pour les courses organisées dans le cadre du championnat du monde de CO. 

 

On leur propose la très classique sortie du lac Achard, bien pratique avec des enfants, avant de se relayer pour une sortie trail-via ferrata.

 

DSC03107La via ferrata des 3 Fontaines est facile et courte mais avec de jolies points de vue sur les lacs, et surtout un pont de singe assez éprouvant... A noter le style particulier de Thomas...

 

Den's et Thomas commencent et prolongent jusqu'au Grand Van. On enchaîne ensuite avec Karine et c'est bien sympa de partager cette sortie avec elle...

 

DSC03109Départ : Bachat Bouloud (Chamrousse / Roche Béranger)

 

Itinéraire : On monte au lac Achard par le sentier balisé jaune qui part de Bachat Bouloud au niveau du pont.

 

Du lac Achard, pour monter à la Croix de Chamrousse, on revient un peu en arrière sur le sentier balisé jaune, et à l'intersection (panneau), on prend à droite. Après quelques petites remontées / descentes, on arrive à une autre intersection (panneau).

 

DSC03123On prend à droite la petite sente en direction du Schuss des Dames, qui monte un peu raide. Elle rejoint des pistes de ski. Couper en suivant la petite sente (sentier de descente VTT) jusqu'à la crête. On suit alors la piste de crête pour rejoindre la croix.

 

Pour accéder à la Via Ferrata, rejoindre le début du téléski à droite (petite cabane).

 

 

Pour la descente : Depuis le col des 3 Fontaines on descend la piste vers l'est jusqu'au col de la Botte. Prendre à droite pour rejoindre le col de l'Infernet, puis le lac Achard.

Suivre ensuite le le GR de pays jusqu'au pont de l'Astragale. Prendre à droite pour rejoindre Bachat Bouloud.

 

DSC03136

 

Timing : 2h15

Carte : 3335 OT Chamrousse

Massif : Belledonne

Cote d'amour : ♥♥♥♥

 

 

 

DSC03142

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Via Ferrata
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche