12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 19:11

DSC07747Encore un petit tour pas trop loin de la maison, ce qui permet d'alterner avec Den's en se baladant avec Capucine...

L'avantage c'est que les combinaisons possibles sont multiples donc on n'a pas l'impression de faire toujours le même tour... Voici une combinaison intéressante pour monter à la Croix de Chamrousse depuis l'Arselle, avant de redescendre par le très beau et très fréquenté lac Achard.

Départ : plateau de l'Arselle, terminus de la petite route (sur la route de Chamrousse par Luitel)

DSC07754Itinéraire : Prendre le chemin en bout de parking (panneau jaune) qui part vers l'est. Passer le téléski et après une légère descente, monter à gauche par un petit sentier (piste de ski). Suivre le sentier qui part à droite pour rejoindre plus haut un plus large chemin. Prendre à gauche, et repartir à droite au niveau de la piste de ski pour monter efficacement en suivant toujours la piste. On aboutit à un replat. Prendre le sentier balisé jaune qui part à droite en direction du lac Achard. Suivre le balisage jusqu'à une intersection matérialisée par un panneau jaune.

DSC07755Prendre à gauche en direction du Schuss des Dames et suivre le sentier cairné. On rejoint une piste de ski. Prendre à droite puis suivre le sentier de descente VTT en montant à droite de ce sentier (interdit aux piétons). On remonte ainsi à proximité des pistes de ski jusqu'à la crête, au niveau du télésiège de la Bérengère.

Suivre alors la piste de crête jusqu'à la Croix de Chamrousse.

Descendre à droite (piste de ski), passer le col des Trois Fontaines et rejoindre le Col de la Botte.

croixchamrousseDescendre alors à droite par le joli sentier GR de Pays et rejoindre le lac Achard en passant par le col de l'Infernet.

Au  niveau du gué du lac Achard, prendre à droite pour rester sur le GR de pays balisé rouge et jaune et suivre le balisage jusqu'à une première intersection (pont de l'Astragale). Continuer à descendre à gauche en suivant le balisage jusqu'à l'intersection suivante : prendre à droite pour rejoindre le chemin emprunté à l'aller.