14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 17:09

DSC07244Encore une demi-journée pour en profiter à deux. Cette fois-ci on part du joli hameau de Bouchier, bien connu des grimpeurs, pour une belle boucle sous les Tenailles de Montbrison.

3kms de piste pour s'échauffer (on peine à courir d'ailleurs, la fatigue des derniers jours se ressent!), et une jolie montée dans le vallon pour rejoindre le col sous les Tenailles de Montbrison.

Un peu de pente verte pour la Croix, et une très belle descente dans les rochers. On en rajoute un peu en prenant la descente (superbe single) en direction des Vigneaux, avant de reprendre le balcon en direction de Bouchier et de revenir par le Pas du Loup.

Départ : sur la piste du Hameau de Bouchier, au dessus des Vigneaux, replat herbeux 400m après le hameau

Itinéraire : Prendre la piste vers le nord pour environ 3kms de plat montant, jusqu'au virage de la Combe Brune, après les maisons de la Bétonnée. Prendre le sentier qui monte rive droite du torrent, puis le traverse et entre en forêt. Il sort des bois peu après et monte sous les Tenailles de Montbrison, jusqu'à un collet herbeux.

DSC07226Continuer à monter dans la pente herbeuse en suivant les cairns et parvenir à la Croix de la Salcette.

Descendre sur la petite crête sud-ouest. Le sentier franchit le passage rocheux et arrive à une intersection sur la crête. Prendre à droite en direction des Vigneaux. Le sentier descend en jolis lacets dans la pente et rejoint une intersection. Prendre à gauche puis continuer à gauche à l'intersection suivante.

Après une jolie traversée, le sentier rejoint une intersection dans un aplat. Continuer à gauche puis 10m plus loin, monter à gauche en direction de la Croix de la Salcette par le Pas du Loup.

Le sentier rejoint un plus large chemin. Descendre à droite pour rejoindre le point de départ.