Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:01

DSC00584Après la déception de la grimpe le matin, et vu le temps toujours froid, je pars cette fois-ci pour une sortie trail, en général moins aléatoire, à partir d'une description vue sur internet.

 

Finalement le tour est très bien, malgré un démarrage dans l'Urbanization Montepinar pas génial (écourté pour moi car mes parents me lâchent en voiture un peu plus loin), et un retour sur piste à la fin.

 

 DSC00586 

Un joli passage sympa dans le 'Paso del Gato' (trou dans la roche et tunnel), et de belles portions de singles sur crête.

 

Départ : Sanctuario Nuestra Senora del Pilar, sur la route CV-868 qui va d'Orihuela à Santomera (prendre à gauche juste avant de passer au-dessus de l'autoroute)

 

Itinéraire : Descendre la petite route et traverser l'Urbanization Montepinar. Rejoindre la Calle Orense et la suivre jusqu'au bout. Un chemin lui fait suite, balisé jaune et blanc (PR59) et remonte à droite dans un baranco. Il monte en traversée et rejoint la Croix de la Muela.

 

DSC00592

Petit AR pour la Croix. On continue le chemin balisé jaune et blanc en traversée descendante. Il rejoint un petit col avec un croisement de chemins.

 

On descend à gauche sur l'autre versant (150m de D-) pour rejoindre le Paso del Gato. On remonte alors au milieu du rocher en mettant un peu les mains (toujours balisage jaune et blanc). On passe par un trou dans la roche, puis dans un tunnel, très ludique.

 

On continue ensuite le chemin principal en traversée en suivant la direction de Pena de Orihuela. On rejoint un col (croisement avec le chemin du barranco de las Sendas).

 

 

DSC00593Continuer à gauche sur la ligne de crête. Plusieurs sommets intermédiaires avant de rejoindre la Pena de Orihuela.

On redescend au col, et on prend à gauche pour descendre par le barranco de las Sendas. Après le bassin, on suit la piste pendant 2-3 km (même balisage) pour rejoindre le départ.

 

D+ : 900m

Timing : 2h

Massif : Sierra de Orihuela

voir site : http://www.apatita.com/senderos/alicante/sierra_orihuela/sierra_orihuela.html

Cote d'amour : ♥♥♥

 

DSC00595

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche