6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:23

DSC03406.JPGAvec Sophie on profite de quelques heures libres (sans enfants pour elle) pour faire un tour en Chartreuse.

La météo est avec nous, pour ces derniers beaux jours avant la période probablement pluvieuse et froide qui s'annonce. Les couleurs d'automne changent les paysages...

Au départ de Perquelin, on monte au Dôme de Bellefont, par le sentier raide mais joli du gouffre du Guiers.

DSC03402.JPG Le retour par la crête est hélas trop court, mais Sophie doit aller chercher les enfants à l'école, et accessoirement j'ai une réunion pour le boulot, donc on finit en courant les yeux rivés sur la montre...

Départ : Perquelin (St Pierre de Chartreuse, terminus de la route qui passe devant RaidLight)

Itinéraire : On prend la piste dans le prolongement du parking, et juste après la traversée du ruisseau, on la quitte pour monter à droite par le sentier en direction de la source du Guiers.

A l'intersection plus haut, on ne poursuit pas en direction de la source du Guiers, mais on prend à gauche. Le sentier traverse un large chemin et continue à monter en face.

On passe la grotte, et on monte dans un cirque rocheux, pour atteindre le plateau .

On rejoint le GR9 que l'on prend à gauche. On atteint la cabane de Bellefont et on monte à droite jusqu'au col de Bellefont (vue sur le Mont Blanc dans l'échancrure du col).

On continue sur la crête à droite pour rejoindre le Dôme de Bellefont.

On suit le sentier de crête des Rochers de Bellefont jusqu'au Pas de Rocheplane.

On descend alors à droite pour rejoindre le GR9 que l'on prend à gauche. On récupère le chemin de l'aller en passant par la grotte du Guiers pour rejoindre le parking.