Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 16:34

P1030756Après une pause pique-nique bien méritée au Marais (Seiglières), les batteries sont à nouveau pleines pour la section VTT... Enfin, pas tout à fait pleines tout de même, la sortie de 4h du matin nous a bien fatigués, et le gateau au chocolat de Marie, excellent, nous a un peu plombés....

 

Après une longue réflexion devant la carte, j'opte pour ce parcours dans la forêt de Chamrousse, plutôt optimal, qui permet de prendre à la fois la mono-trace de l'Oursière/Marais, et le classique sentier d'aplomb.

 

Le seul hic, c'est qu'on tombe sur une piste en pleine création (encore! mais quand vont-ils s'arrêter de construire des routes et des pistes!!!!! Y'en a marre, laissez nous nos singles, et occupez-vous de discours écolos!!!), qui a bousillé cette belle monotrace en la coupant à plusieurs reprises....

 

P1030752Départ : Parking du Marais (terminus de la petite route depuis les Seiglières)

 

Itinéraire : On prend la route en direction des Seiglières, et 300m environ après un premier carrefour de chemins, on prend le sentier à droite (marquage rouge), qui se perd en peu dans la végétation pour rejoindre la route de Chamrousse.

 

On descend quelques mètres à gauche, puis on récupère à droite le chemin peu entretenu qui rejoint un peu plus haut le chemin de montée à Casserousse (balisage jaune et rouge).

 

Encore 300 environ de montée un peu raide, puis on prend à droite la monotrace peu visible, qui est un vrai régal. Elle continue à plat, entrecoupée par une piste en cours de construction qui casse la perfection de cette sente, puis rejoint la route de Chamrousse. On remonte 100m sur la route et on poursuit la mono-trace à droite de la route. Elle rejoint un gros chemin que l'on remonte à gauche.

 

P1030757A la bifurcation, on continue à monter (tout droit) en suivant le GR jusqu'à Chamrousse. On passe le lac artificiel, et on par la piste bitumée qui longe la route D111 puis on poursuit le GR par le gros chemin de terre.

A la bifurcation suivante (à gauche le sentier remonte à la station), on continue tout droit. Le chemin rejoint une piste qui vient de la droite. Quitter le GR et continue en face la descente.

 

Le sentier fait un coude à droite et devient plus herbeux. A la bifurcation prendre à droite le sentier légèrement remontant, qui redescend ensuite sur PRé Gaudet.

 

Prendre à droite, puis à gauche derrière la cabane pour une belle descente rapide.  Au cabanon en pierre continuer tout droit.

 

On rejoint une piste que l'on prend à droite. Au niveau du ruisseau elle se transforme en un magnifique single, le sentier d'aplomb. Continuer toujours le single lorsqu'il est coupé par de plus larges chemins.

Il butte enfin sur un croisement caractéristique. Prendre à gauche pour rejoindre la clairière du Marais, et rejoindre le parking par la petite route.

 

Timing: 2h

D+: 700m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : Nelly et Alex, Valérie et David, Marie, Thomas, Den's

Cote d'amour :♥♥♥♥

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Belledonne
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche