Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 18:34

ALG_6209.jpgC'est une course fabuleuse, un défi qui sonne bien : Traverser toute la chaîne de Belledonne, de Vizille à Aiguebelle, soit 147 kms et 11 000 m de D+ (dernière estimation de l'organisation).

 

Le parcours est absolument splendide, même pour quelqu'un qui connaît bien une bonne partie du tracé comme moi.

 

Des différents ultra que j'ai faits, c'est certainement celui où je me suis le plus fait plaisir, où je n'ai pas eu besoin de chercher des ressources morales pour finir. Mis à part les 15 derniers kms qui sont vraiment horribles (des petites bosses alors qu'on en a marre, puis 8-9 bornes de route!), tout le reste est superbe.


Oui, bien sûr il faut aimer les parcours techniques et les cailloux voire les rochers. ça tombe bien, c'est ce que j'aime!


Alors voilà, je termine la course en 34 h 23 min, 1ère Femme et 10e au scratch.

 

La veille de la course, j'avais le moral à zéro : un petit souci de santé m'oblige à une petite opération à la clinique... Pas vraiment top comme préparation de dernière minute, surtout que le médecin me déconseille fortement de m'aligner au départ. 

Mais ça fait 2 mois que je pense à cette course, et en plus l'organisateur Florent Hubert m'avait fait l'honneur de me demander d'être marraine... Alors tant pis, je décide de prendre le départ comme si de rien n'était, après tout au pire je risquais un abandon.

 

Finalement les sensations sans être extras ne sont pas si mauvaises que cela, et tout en restant prudente, je me dis que c'est bien d'être un peu têtue quelquefois... Un gros coup de mal au ventre vers la Brèche de Roche Fendue, mais sinon j'ai une chance du tonnerre.

 

Et je fais toute la course avec mon Den's, heureusement en forme malgré 2-3 coups de mou, et c'est quand même plus sympa de partager...

 

Je m'émerveille encore au passage des lacs Achard, puis Robert, puis David, puis Doménon, et je me fais bien plaisir dans la traversée jusqu'au Pas de la Coche, où Olivier et Alex sont venus nous encourager. 

Dommage je ferai de nuit la partie que je ne connais pas (Col Morétan, Super Collet...), et c'est vrai que le passage du Col de Morétan est tout de même ardu... Je me trouve nulle dans la descente sur le névé puis dans la caillasse, surtout que le balisage est dur à suivre de nuit... mais je crois que c'est le cas de tout le monde.

La suite reste encore bien technique, jusqu'aux 20 derniers kms... Dommage de finir par de la route, mais visiblement l'organisation n'avait pas le choix. 

 

En tous cas c'est une course qui mérite amplement le top de ma cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Trails (courses)
commenter cet article

commentaires

lolo 16/09/2013 18:18

Et Alors.... La grande classe tous les 2, BRAVISSIMO, ça envoit du lourd.... LA BISE, LOLO

Thomas BOISSEAU 16/09/2013 14:59

Félicitations Sandrine et Denis pour cette performance !!
C'est assez hallucinant lorsqu'on connait la caillasse que l'on trouve sur les chemins de Belledonne.

Chapeau bas !!
A++
Thomas

doune 06/09/2013 11:22

Ca avait l'air d'être un super parcours avec de magnifiques vues !

odq92qae

Recherche