Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 20:28

DSC03965.JPGCette fois-ci c'est peut-être bien la dernière sortie en ski de rando... Enceinte de 8 mois, je me dis que c'est déjà pas mal de tenir encore sur mes skis, heureusement je vois encore la pointe des skis malgré le ventre proéminent!

 

Finalement il fait beau, c'est mon anniversaire, tout va bien, on ne va quand même pas rester enfermés!

 

On se dit qu'un départ ensoleillé de Rivier d'Allemont, pour une montée (pas trop haute) au Pas de la Coche, peut être sympa et tranquille.

 

DSC03962.JPGPas si tranquille que ça, car la partie en forêt est bien encombrée par les arbres, et je ne suis quand même pas très agile...

 

Au sortir de la forêt, on comprend que pour rejoindre le Pas de la Coche, il faut faire une longue traversée dans une neige pas très sympa... Du coup, on change de plan, et on opte pour les pentes un peu plus raides mais sans traversée, qui montent à l'est du Pic du Pin (itinéraire du Col de l'Aigleton /  Belle Etoile) , et on s'arrête sur le petit promontoire situé sur l'aplat qui sépare les itinéraires classiques de l'Aigleton, de la Dent du Pra ou de la Belle Etoile.

 

DSC03963.JPGPetit promontoire coté (2084m) mais non nommé sur la carte IGN.

 

La poudreuse, c'est fini, et du coup la descente est un peu plus difficile que ce que j'aurais souhaité, mais bon, on descend sans encombre, en se disant quand même que c'était probablement la dernière pour moi...

 

 

Départ : Le Rivier d'Allemont

 

DSC03972.JPGItinéraire : On monte vers l'ouest dans le champ, puis on récupère au-dessus le sentier du Pas de la Coche. Après une traversée en forêt, on débouche au niveau du ruisseau des Combes vers 1640m. On continue à monter vers le nord dans le couloir principal, jusqu'à rejoindre un aplat à l'altitude 2080m et son petit promontoire.

 

D+ : 850m

Carte : 3335 ET Bourg d'Oisans

Massif : Belledonne

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans Ski
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche