Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 15:30

DSC02603Sur la carte, le Grand Brisou ne paie pas de mine, au milieu des sommets magnifiques du Vercors et Trièves, le Mont Aiguille et le Grand Veymont. Comme souvent, cette crête entourée de beaux sommets permet un magnifique panorama.

 

Pour ne rien gâcher le tour est parfait pour un trailer : des montées où on marche, certes, mais aussi de longs sentiers balcons très roulants sur un sol bien agréable.

 

DSC02607

 

Départ : Parking du bout de la route à la Ville, station de Gresse en Vercors

 

Itinéraire : On prend la large piste qui monte rive droite de la Gresse, puis à la bifurcation 200m plus loin, on prend à gauche en direction de la baraque du Grand Veymont.

 

 

DSC02609Le chemin se transforme rapidement en un joli single avant de rejoindre un plus large chemin jusqu'à la baraque. Juste après la baraque, on prend à gauche pour monter au col, sur le début des crêtes des Alleyrons et Grand Brisou et au pied du Grand Veymont.

 

On redescend sur l'autre versant en suivant le balisage jaune et vert, jusqu'à une intersection bien marquée par un poteau indicateur, environ 300m plus bas.

 

DSC02612On prend alors à gauche en direction du col de l'Allimas et on continue sur le sentier balcon dans cette direction à l'intersection suivante 200m plus loin.

 

On rejoint une nouvelle intersection 'Serre Girardet'. On prend alors à gauche le sentier qui monte jusqu'à la crête du Grand Brisou.

 

Sur la crête on prend à droite pour atteindre le sommet en aller retour. On continue alors la crête dans l'autre sens jusqu'à rejoindre le sommet de la crête des Alleyrons (arrivée d'un téléski). On retrouve à droite un joli single (balisé jaune et vert mais non carté) qui dévale la crête et rejoint un gros chemin. On peut couper par la prairie à gauche, ou suivre le chemin pour retrouver le parking.

 

Timing : 2h15

D+ : 950m

Carte : 3226 OT Villars de Lans

Massif : Vercors

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche