Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 13:01

P1000004.JPGC'est la période de chasse active à la maison... que chasse-t-on (le 'on' c'est surtout Denis parce que moi je reste bien planquée au fond de mon lit)? Ben la FOUINE; elles ont visiblement élu domicile dans les combles et font la fête toutes les nuits... Mais Den's le chasseur veille et monte des pièges diaboliques!

Résultat, la capture d'une fouine dans une caisse (là, j'avoue que j'en suis restée baba, tellement je n'y croyais pas à ses montages de velux entrouvert et la fouine qui va tomber dans la caisse)! Bon la chambre de capture est pleine de crottes et griffures de la bête, et Den's s'est fait un peu mordre au passage, mais le résultat est beau. Lâchage de la bête à 10km de la maison.... Il en reste, s'il faut refaire le coup de la caisse à chaque nuit, on n'est pas prêt de dormir....

P1000041 

Ca n'empêche pas une petite virée en montagne, direction le très classique sommet du Grand Colon... La dernière fois c'était avec Nelly!

P1000025

 

 

Je fais la boucle classique du lac Merlat et refuge de la Pra, mais avant de descendre par le splendide lac du Crozet, je m'offre un petit aller et retour aux lacs du Domenon, histoire de voir s'il n'y a pas trop de névés pour monter à la Croix de Belledonne... Pour une prochaine fois!

  P1000029

 

Départ : Parking des Quatre chemins, au-dessus de Freydière (Revel)

 

Itinéraire : Prendre la piste vers le sud, pendant  presque 2 kms, puis récupérer le petit chemin à gauche (pancarte) qui monte tranquillement à la baraque du Colon. Continuer le chemin pour monter au sommet du Grand Colon.

 

P1000030Prendre le chemin qui descend à l’est puis au sud jusqu’au lac Merlat. Contourner le lac par la droite pour remonter le vallon verdoyant au nord-est en suivant les cairns, jusqu’au refuge de la Pra.

 

Continuer à monter jusqu’au col de la Pra.

 

P1000034Prendre à droite le chemin cairné qui monte dans les ressauts rocheux jusqu’aux lacs du Domenon.

 

Redescendre au col de la Pra et poursuivre la descente à droite jusqu’au lac du Crozet (GR549 A).

 

P1000039Continuer à suivre le GR jusqu’à l’intersection des Trois Ruisseaux. On quitte le GR et on continue tout droit par le gros chemin de terre jusqu’au parking de Pré Raymond. Prendre à gauche pour retrouver le départ.

 

P1000042

 

 D+ : 1450m

Timing : 3h10

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

 

P1000044

 

 

P1000047

Partager cet article
Repost0

commentaires

odq92qae

Recherche