Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 18:23

DSC08890Ciel gris et petit crachin tout fin... Même à Nyons, sensé bénéficier d'un micro-climat, l'hiver est là... Pas de quoi rester au lit tout de même, on a 2h devant soi : juste ce qu'il faut pour monter au Grand Conjau admirer la crête de la Lance tout près.  

 

Je suis encore bien mitigée par ce tour: quelques jolies parties, mais rien de grandiose. L'effort est intéressant tout de même : pour monter au sommet du Grand Conjau, la petite piste est bien raide par moment et il faut se motiver très fort pour rester sur le vélo!

 

On se perd un peu pour rentrer, mais ouf on retrouve le chemin...

 

DSC08896

Départ : St Pantélon-les-Vignes, place devant la poste

 

Itinéraire : Prendre la petite route à droite de la Poste en direction de Rousset-les-Vignes. A l'intersection, prendre la petite route à droite. Continuer tout droit et rejoindre la Baume. Faire 100m à droite, puis juste avant la maison, prendre le chemin à gauche. Suivre le balisage du 'chemin des vignes' à traverser les plantations pour rejoindre la petite route D538.

 

Prendre à gauche et rejoindre Rousset-les-Vignes. Entrer dans le centre du village, prendre la rue sous l'arcade et rejoindre la petite route qui descend dans un ravin et fait un virage. Juste après le virage prendre le chemin à droite. A l'intersection, monter à droite. Suivre la piste jusqu'à l'intersection de pistes (barrière). Prendre la piste de gauche, moins raide jusqu'à l'intersection. 

DSC08899

Pour profiter de la belle vue sur la crête, monter à droite, rejoindre la crête et prendre à droite pour atteindre le sommet.

 

Pour le retour, revenir à l'intersection précédente sous la crête. Prendre le chemin à droite, large jusqu'à un cairn, puis qui se transforme en single un peu pierreux jusqu'à un collet (intersection). Descendre à gauche, puis continuer à droite pour rejoindre un large chemin. 

 

Descendre à droite, puis prendre à gauche pour passer le pont et rejoindre le Pègue. Descendre la rue et rejoindre le croisement de routes / rues. Prendre à gauche la rue en direction des Rieux. Après un passage en terre, le chemin redevient bitumé, et fait un virage. Rester sur la route principale (ne pas prendre à droite en direction des Rieux). On retrouve l'intersection rencontrée au début de la piste montante. Rester à droite pour rejoindre la route. Prendre à droite et rejoindre la route D538. 

conjau

Prendre à gauche et dans le large virage sous le village, prendre la route à droite. Faire 30m à gauche et prendre la 1ère rue à droite. On retrouve un chemin balisé en bout de rue. Suivre le balisage 'chemin des vignes'  puis descendre par un single à gauche et suivre encore le balisage. Traverser la petite route et continuer par le chemin en face. Continuer toujours tout droit en suivant le balisage et rejoindre la petite place en passant à côté de l'église.

 

 

 

Timing : 2h

D+ : 650m

Carte : 3139 OT Nyons

Massif : Baronnies

Qui? : Den's

Cote d'amour : ♥♥♥

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine - dans VTT Baronnies
commenter cet article

commentaires

odq92qae

Recherche