Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 15:35

DSC03311J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas allée traîner les baskets en montagne...

 

Petite courte fenêtre météo ce samedi matin, départ pas très original de Chamrousse pour une boucle pas très originale par les lacs Robert... Mais impossible de se lasser, les couleurs d'automne sont belles, ça sent bon, ça fait du bien. Une bien joli boucle.

 

 

DSC03309Pour le départ, je voulais rejoindre le sentier balcon des Ramettes, mais le sentier est doublement coupé, par une construction en cours qui a détruit le début du chemin (et ça m'énerve!!!), et par un panneau 'sentier dangereux, chasse en cours' destiné à rebuter les plus courageux (et ça m'énerve!!!).

 

Du coup je passe par l'Aiguille pour rejoindre le sentier des Pourettes qui passe en haut du vallon de Casserousse, et je m'offre au passage un beau panorama sur le Mont Aiguille et la Chartreuse.

DSC03316 

Départ : Chamrousse Recoin (parking téléphérique)

 

Itinéraire : Je monte vers l'Aiguille par son flanc sud ouest et la contourne par le Nord avant de rejoindre sous le petit collet le sentier des Pourettes. Il coupe le téléski de Casserousse et poursuit en face à flanc.

 

A la bifurcation je prends à droite jusqu'au lac des Pourettes. Je longe le lac en direction de la Brèche Nord et poursuis le sentier caillouteux jusqu'à la Brèche.

 

DSC03313A la brèche, je prends à gauche pour monter sur le Grand Eulier (petite sente / cairns) jusqu'au sommet (pas de nom sur la carte IGN).

 

Retour à la Brèche Robert Nord, je longe le lac vers le sud pour rejoindre la Brèche Robert Sud.

 

Je rejoins le GR549 pour descendre jusqu'au Recoin.

 

 

DSC03318Timing : 1h45

D+ : 700m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥♥

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche