17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 18:33

DSC05635Quelle belle sortie!!! Une classique, on se fait peur au début de la montée en voyant 3 gros groupes devant nous, mais finalement tout le monde va au Rognolet et on se retrouve à peu près tranquilles sur l'itinéraire de la Lauzière.

Au départ de Celliers-Dessus, la boucle par la Combe des Plans et descente par la Combe de la Valette est vraiment superbe.

Le tout sous un soleil éclatant, et de la poudre un peu lourde dans la 2e moitié mais excellente au début.

DSC05631Et même si Lionel est un peu frustré de ne pas avoir les crampons qui permettraient de gravir les 30 derniers mètres pour accéder au sommet, le décors est grandiose.

Du ski comme j'aime...avec Céline pour sa première sortie de l'année...

DSC05639Départ : Celliers Dessus

Itinéraire : Du bout du village, monter la petite pente et rejoindre la route de la Madeleine. Monter dans la Combe des Plans jusqu'à 1900m environ. Monter alors  à gauche pour rejoindre le Col de l'Aiguillon. Descendre quelques mètres puis par une longue traversée rejoindre la combe nord et le glacier de Celliers, que l'on remonte jusqu'à la base des rochers.

DSC05641Descendre par la combe de la Valette et rejoindre Celliers Dessus au mieux par une traversée à plat.