Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 13:22

P1000198.JPGCe petit sommet ne paie pas de mine à la lecture de la carte, et je ne pense pas que beaucoup de Grenoblois le connaissent... En tous cas je n'y étais jamais allée, et jamais entendu parler!

 

Et pourtant, bien que modeste, ce promontoire permet un sacré coup d'oeil sur la Meije, et vaut bien un Grand Van ou un Grand Eulier qui sont les sommets bien connus du secteur. 

 

Je ne regrette donc pas ma petite sortie matinale en solitaire, pendant la sieste du matin, et confie à Maud le bib du 2e réveil... 

 

P1000192.JPGAprès un début peu encourageant dans le brouillard, le ciel bleu éclate sur les sommets...

 

Départ : petit parking du bord de la D111, au niveau du plateau de l'Arselle

 

Itinéraire : Descendre quelques mètres sur la route et prendre à droite (panneau jaune) le chemin herbeux plus ou moins plat qui rejoint le GR549. Prendre à droite en direction du Recoin et suivre le chemin principal jusqu'à ce qu'il rejoigne la D111.

 

P1000195.JPGTraverser la route et prendre en face le petit chemin dans le talus (panneau jaune) en suivant la direction Roche Béranger par le belvédère.

 

Traverser la petite route et prendre le chemin en face. Remonter la piste à gauche du téléskis.

 

Rejoindre l'itinéraire balisé en jaune du lac du vallon en direction nord / nord est, jusqu'au col de la Balme.

 

P1000201.JPGPrendre alors le GR549 à droite pour atteindre les lacs Robert, par la brèche sud. Contourner les lacs par la droite, et quitter le GR au niveau du télésiège pour monter à droite (balisage jaune et rouge) au col des Lessines.

 

Continuer sur le GR de pays en traversée jusqu'au Col de la Botte. Prendre alors à gauche la petite sente non balisée qui permet d'atteindre le sommet de la Botte.

 

P1000202.JPGRevenir au col de la Botte. Descendre à gauche en suivant le balisage jaune et rouge du GR de pays, en passant par le col de l'Infernet et le lac Achard.

 

Prendre à gauche au lac pour continuer à suivre le sentier qui rejoint le plateau de l'Arselle, puis le parking.

 

P1000206.JPG 

Timing : 2h10

D+ : 750m

Carte : 3335 OT Grenoble

Massif : Belledonne

Qui? : toute seule

Cote d'amour : ♥♥♥♥ (un peu de remontées au niveau de la station...)

 

P1000204.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

odq92qae

Recherche