9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 15:21

P1000088.JPGMaud, la nièce de Den's vient 1 semaine à la maison, pour garder un peu Capucine... C'est chouette de faire des sorties à deux!

Pour débuter la semaine, petite sortie VTT pas très loin de la maison, juste sous le Conest, pour une belle descente déjà faite plusieurs à pied mais jamais en VTT. Petite chute pour moi au début de la descente, sur les cailloux humides, ce qui ne me met pas trop en confiance pour la suite, pourtant belle et sans difficulté.

Départ : Champ sur Drac, petit parking devant la fontaine.

P1000095.JPGItinéraire : Remonter la rue quelques mètres, et prendre à droite après la fontaine (panneau jaune), passer les tables de pique-nique et déboucher sur une petite route. Prendre à gauche 'l'ancienne route de St Georges de Commiers' pendant près de 4kms. Elle débouche sur la route D529. La prendre à gauche, passer l'église, et tourner à droite (balisage jaune) pour descendre la rue et rejoindre un croisement de chemins. Prendre à gauche avant la ligne de chemin de fer. Le chemin débouche sur une maison, prendre à droite et passer le pont, puis tout de suite à gauche (balisage jaune).

Traverser encore une fois la ligne de chemin de fer, prendre à gauche sur la piste et encore à gauche dans le champ. Remonter jusqu'à St Pierre de Commiers. Prendre la D529 à gauche, puis la 1ère rue à droite. Prendre tout de suite le chemin à gauche qui borde des champs. Il débouche sur un chemin pierreux. Monter à droite et rejoindre le hameau des Chauvets. Continuer à monter la jolie petite route jusqu'à la Chal.

Prendre à gauche pour descendre (panneau indicateur) en évitant les orties. Descente un peu technique sur les cailloux souvent humides. Le sentier aboutit sur une petite piste (atteignable directement depuis la route, on raccourcit alors la montée de 150m D+, et on évite le début de la descente). Prendre à droite pour environ 2,5 kms, passer l'intersection des Hauts Blaches et arriver à l'intersection suivante (panneau). Prendre à gauche en direction du prieuré de St Michel, pour une descente raide mais sans piège. Passer devant les ruines du prieuré, et continuer en prenant le sentier de droite (ne pas descendre à gauche) en direction de St Sauveur. Après des petits virages, le sentier débouche sur une petite route. Prendre à droite pour remonter jusqu'à St Sauveur. Prendre à gauche jusqu'au début du hameau des Troussiers. Prendre le chemin à gauche qui monte quelques mètres avant de redescendre. Il débouche sur une piste. Prendre à gauche. A l'intersection avec la petite route, prendre à droite jusqu'à l'intersection dans une clairière. Prendre à gauche en direction de Champ sur Drac. Suivre le balisage jaune, prendre à droite à la première intersection, et tout de suite après, remonter à gauche. Suivre le très joli single. A l'intersection, continuer à droite pour finir la descente jusqu'à Champ sur Drac.